Top 10 des plus beaux habitacles selon Wards 2020

28 Juillet 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Top 10 des plus beaux habitacles selon Wards 2020

La carrosserie d’un véhicule est un élément qu’il n’y a pas lieu de négliger lorsqu’il est question de design, car c’est l’une première chose qui nous amène vers un nouveau véhicule, mais le fait est qu’on passe plus de temps à l’intérieur de ce dernier qu’à l’extérieur pour l’en observer. Enfin, il y a des gens pour qui c’est le contraire, mais on parle ici d’une minorité. Bref, pour en revenir au sujet principal du jour, comme on passe la plupart de notre temps à l’intérieur de notre véhicule, le design intérieur est aussi un élément important et si certain constructeurs semblent l’avoir oublié, d’autres en font leur fierté.

Bref, c’est pourquoi chaque année Wards présente son Top 10 des plus beaux intérieurs. Sans plus attendre, voici la liste avec nos commentaires. À noter qu’il n’y a pas d’ordre particulier, car c’est le genre de chose qui est tout simplement trop difficile à juger précisément.

10 – Audi e-tron

Depuis quelques années, Audi semble s’inspirer davantage du design qu’on retrouve chez Lamborghini que celui de Volkswagen et c’est exactement ce qu’on voit dans l’e-tron. Toutefois, la finition est plus civilisée et moins outrageante et c’est ce qui fait en sorte que ça soit un véhicule Audi et non pas un véhicule Lamborghini qu’on retrouve dans cette liste.

9 – Bentley Flying Spur

Les voitures comme la Bentley Flying Spur font partie d’un autre monde dans la mesure où rien de ce qu’on trouve dans ces dernières n’est nécessaire à qui que ce soit. Néanmoins, ces voitures existent par qu’il y a un marché très lucratif à ce niveau et les acheteurs veulent le meilleur de ce qu’ils peuvent obtenir. Bref, c’est pour cette raison qu’on se retrouve avec des voitures comme la Bentley Flying Spur dont l’habitacle est si luxueux et cossu qu’on a l’impression d’être à bord d’un bateau de croisière et non pas une simple voiture.

8 – BMW X6 M Competition

Les habitacles de BMW ont toujours été réputés pour leur confort, leur niveau de technologies, mais surtout pour leur capacité à nous faire bien nous sentir. Je ne saurais trop comment vous l’expliquer, mais il y a quelque chose qui vous donne l’impression que le temps ralenti et que vous êtes tout à coup relaxé lorsque vous prenez place à bord d’un véhicule comme le BMW X6 M Competition.

7 – Chevrolet Corvette

La Chevrolet Corvette 2020 a créé toute une vague depuis son lancement l’an dernier et l’une des choses qu’on lui a certainement glorifiées, c’est son design intérieur. Disons que l’on comprend difficilement comment General Motors a pu réussir à offrir un intérieur aussi élégant, bien fini avec des matériaux de qualité et des technologies de pointe dans une formule aussi peu dispendieuse, surtout considérant le fait que la Chevrolet Corvette 2020 soit une voiture sportive à moteur central arrière. Quoi qu’il en soit, elle mérite pleinement sa place dans ce Top 10.

6 – Hyundai Venue

Petit, coquet, plaisant à conduire et bourré de technologies, le Hyundai Venue est le genre de véhicule qui plait particulièrement aux jeunes conducteurs en raison de son aspect dynamique et tout ce qu’on vient de mentionner. Bref, Hyundai est aussi bien conscient que la clientèle cible du Venue est aussi très exigeante en matière de design et c’est pour cette raison que le Venue a eu droit à une attention particulière au niveau de son design intérieur. Son style n’est peut-être pas le plus relevé du lot et les matériaux ne sont certainement pas tous de bonne qualité, mais le Venue se rattrape avec sa répartition intérieure de l’espace plutôt ingénieuse et son confort.

5 – Kia Telluride

Kia a marqué de gros points avec le lancement du Telluride et on peut en dire de même avec Hyundai et sa Palissade. Néanmoins, je crois personnellement que le Telluride est plus réussi et il semble que c’est quelque chose que je partage avec Wards puisque c’est ce dernier qui a retenu l’attention du jury et non pas son faux jumeau. Quoi qu’il en soit, le Kia Telluride a tout ce qu’il faut pour gagner des prix autant pour son design extérieur que son aspect mécanique et, comme on le voit maintenant, pour son habitacle.

4 – Lincoln Aviator

Ça fait longtemps que Lincoln n’avait pas fait partie d’un Top 10, car on va se l’avouer, le constructeur américain trainait de la patte depuis de nombreuses années. En revanche, Lincoln semble s’être rattrapé et l’une de ses créations les plus récentes, l’Aviator, a fini par se tailler une place dans l’une des prestigieuses compilations de Wards. Pour ce faire, l’Aviator profite d’un habitacle moderne et élégant qui offre une impressionnante de largeur et de confort un peu à la même manière qu’un yacht. Qui ne rêve pas d’une croisière sur la route ?

3 – Mercedes-Benz GLB

Mercedes-Benz frappe en grand lorsqu’il est question de nouveauté et le GLB en est le parfait exemple. Ce dernier bénéficie du légendaire système Mbux de la marque, ce qui veut dire qu’il a droit à un immense écran qui fait presque la totalité de la planche de bord. Néanmoins, bien au-delà de tout ça, ce qui permet au VUS du constructeur allemand de se distinguer des autres, c’est sa finition relevée et son caractère moderne.

2 – Nissan Sentra

Nissan n’a jamais été particulièrement réputé pour la finition intérieure de ses véhicules autant pour la qualité et pour le style. Néanmoins, il semble que le constructeur japonais puisse mettre ces jours sombres derrière lui puisque la Sentra 2020 fait partie du Top 10 de Wards pour les plus beaux intérieurs cette année. D’ailleurs, je suis persuadé que bien d’autres modèles de la marque auraient très bien pu eux aussi figurer dans cette liste.

1 –  Toyota Highlander

La présence du Toyota Higlander dans ce Top 10 n’a rien de surprenant puisque ce dernier vient tout juste de bénéficier d’une refonte complète et le résultat est tout simplement hallucinant. Bien entendu, c’est la version Platinum qui a retenu l’attention du jury et avec raison. Cette dernière bénéficie d’un écran tactile de 12.3 pouces et d’un intérieur haut de gamme au design relevé.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Audi, Bentley, BMW, Chevrolet, Hyundai, Kia, Lamborghini, Lincoln, Mercedes-Benz, Nissan, Toyota, Volkswagen, Audi e-tron, BMW X6, BMW X6 M, Chevrolet Corvette, Hyundai Venue, Kia Telluride, Lincoln Aviator, Nissan Sentra, Toyota Highlander, Chevrolet Corvette 2020
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier