Jean-Sébastien Poudrier : Biographie

Jean Sébastien Poudrier a quitté sa ville natale à l’âge de 16 ans seulement pour poursuivre ses études en criminologie et lettres françaises à l’université d’Ottawa. Passionné de voiture depuis son enfance, tous ses sujets de thèses et ses travaux portaient sur l’automobile. Néanmoins, c’est après avoir suivi un cours d’introduction au journalisme à sa deuxième année que le déclic s’est fait et c’est à ce moment que « j’ai compris que je voulais devenir journaliste automobile ». Il ne lui aura d’ailleurs fallu que quelques mois pour décrocher un emploi comme chroniqueur automobile pour Autokmh.com. Dans cette même période, Jean-Sébastien s’est découvert une passion pour la photo automobile, un passe-temps qui est vite devenu obsession, ce qui l’a mené vers une pratique professionnelle de ce métier.

C’est en 2012 que Jean-Sébastien s’est joint à l’équipe de AutoAubaine.com en tant que journaliste automobile tout en poursuivant une carrière dans le domaine de la vente automobile à travers plusieurs postes, ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances supplémentaires et de se spécialiser dans tout ce qui a trait au processus de design, de fabrication, d’achat, de possession et de vente automobile.

Passionné de lecture, de documentation de recherche d’information et de statistiques, Jean-Sébastien a fini par être surnommé l’expert automobile. Il d’ailleurs a contribué à de nombreux projets et événements sur la scène automobile canadienne au cours de sa carrière comme juge lors de concours d’élégance ou à titre de conseillé pour l’organisation d'événements. Il a notamment participé à des émissions comme journaliste automobile invité pour la télévision Franco-Ontarienne et V. Certains corps policiers font régulièrement appel à ses services d’expertise pour identifier des véhicules impliqués dans des crimes. « Ma passion pour l’automobile ne cesse de accroître avec le temps et je me sens privilégié de pouvoir la partager avec vous à travers mes articles, mes photos et mes conseils. »