J'ai un véhicule modifié, que faire?
Vous voulez faire une soumission assurance automobile, mais votre véhicule est modifié. Heureusement, la plupart des compagnies d'assurances comprennent que certaines personnes aiment bien personnaliser leur véhicule. Généralement, quand il ne s'agit pas de modifications majeures telles que l'ajout de turbocompresseur, un changement de moteur autre que l'original ou une reconstruction complète de l'esthétique du véhicule les compagnies d'assurance n'y voient pas vraiment de problème. Certaines compagnies acceptent même jusqu'à 5000 $ de modification sans augmenter votre prime. De plus, il y a des compagnies d'assurances spécialisées pour les véhicules modifiés. Donc, si vous voulez modifier votre voiture il est important de bien choisir son assureur.

Étrangement, ce ne sont pas les modifications légères qui font peur aux assureurs, c'est plutôt l'usage qu'on en fait. Par exemple, si vous faites des expositions avec votre voiture plusieurs compagnies se verraient dans l'obligation de vous refuser une assurance parce qu'elles considèrent que le risque est trop élevé. Inutile de vous mentionner que pour les courses c'est encore pire…

En conclusion, il est préférable de vous informer sur la modification que vous pouvez faire sur votre véhicule quand vous ferez soumission assurance automobile afin de ne pas vous retrouver avec une mauvaise surprise si vous devez faire une réclamation.
 
A propos d'Autoaubaine Assurance Auto