J'appelle moi-même les compagnies ou je fais affaire avec un courtier?
Quand vient le temps de faire votre soumission assurance automobile deux possibilités s'offrent à vous, soit faire directement affaire avec une compagnie ou se procurer les services d'un courtier en assurance. La plupart des gens choisiront d'appeler l'un des deux choix précédent. Cependant, comme la prime d'assurance peut énormément varier d'une compagnie à l'autre, la meilleure solution reste très certainement de faire plusieurs soumissions assurances automobiles directement chez les assureurs et par l'entremise de quelques courtiers. Compte tenu de ce qui précède, vous pourrez choisir entre les deux en fonction du meilleur prix si vous le désirez, mais il faut prendre conscience que les deux options mentionnées ci-haut ont plus de différences que le montant de la prime d'assurance.

L'avantage de faire directement affaire avec une compagnie d'assurance automobile se trouve dans les disponibilités. Les heures d'ouverture sont très étendues. Comme les assureurs directs sont généralement de grosses compagnies il est souvent plus facile d'y rattacher plusieurs services y compris la soumission assurance automobile. Comme les assureurs directs offrent uniquement les produits de leur compagnie, il est souvent plus facile pour eux de créer des promotions très avantageuses.

Un courtier en assurance c'est quoi? Il y a plusieurs différences entre un courtier et une compagnie d'assurance. Premièrement, le courtier s'occupe de faire plusieurs soumissions assurance automobile pour vous. Comme il fait affaire avec plusieurs compagnies, il est possible qu'il vous trouve un meilleur prix beaucoup plus facilement que si vous faisiez la recherche vous-même. Le courtier a également accès à certaines compagnies d'assurances avec lesquelles vous ne pourriez pas faire affaire directement. Lors d'une réclamation, vous devez appeler votre courtier et non pas la compagnie d'assurance. Parfois, il peut vous offrir une meilleure solution que la réclamation.

En conclusion, un courtier c'est beaucoup plus que la personne qui s'occupe de faire votre soumission assurance automobile, c'est également votre conseiller personnel. D'un autre côté, si vous préférez avoir le contrôle total de vos assurances, faire affaire directement avec une compagnie peut être très avantageux. L'important, c'est de faire des soumissions assurances automobiles à plusieurs endroit avant d'arrêter notre choix sur une compagnie ou un courtier.
 
A propos d'Autoaubaine Assurance Auto