Qu'est-ce que la prime d'assurance?
En quelques mots, la prime d'assurance est le montant que vous devez payer pour pouvoir bénéficier de votre assurance. Lorsque vous faites une soumission assurance automobile plusieurs facteurs tels que le modèle de la voiture, l'âge et l'expérience du conducteur peuvent avoir une influence sur votre prime d'assurance. Ses facteurs sont souvent plus difficiles ou impossibles à manipuler, car ils impliquent des changements trop radicaux comme le déménagement où l'achat d'une nouvelle voiture. Par contre, il existe d'autres facteurs pouvant influencer le montant de votre prime d'assurance qui se choisissent en quelques minutes.

La première question qu'on va souvent vous poser est (voulez vous assurer votre voiture d'un bord ou de deux bords?). Qu'est ce que ça veut dire exactement? La responsabilité civile, plus communément appeler (un bord), couvre les dommages matériels et physiques que vous pourriez causer aux autres. La loi sur l'assurance automobile vous oblige au minimum à souscrire à une assurance pour la responsabilité civile au Québec. Si votre voiture n'est plus toute jeune, vous assurer uniquement pour la responsabilité civile est un excellent moyen d'économiser de l'argent.

Si votre véhicule est plus récent, vous devriez souscrire, une à une protection qui couvre les dommages fais, à votre voiture lorsque vous ferez votre soumission assurance automobile. Cette assurance est souvent appelée (des deux bords) parce qu'elle comporte aussi la responsabilité civile. Il faut également savoir que se typent d'assurance comporte plusieurs variantes.

• Tout risque : elle couvre simplement tous les dommages faits à votre véhicule
• Collision ou versement : vous êtes couvert en cas de collision ou renversement de votre véhicule.
• Accident sans collision ni versement : plus communément appelé feu, vol et vandalisme
• Risque spécifié : elle couvre simplement les risques qui seront spécifiés dans votre contrat d'assurance

Si vous hésitez parfois entre faire un prêt pour une voiture plus récente ou simplement acheter une voiture plus vieille en la payant d'un seul coup dites-vous simplement que lorsque vous avez un créancier sur votre véhicule vous êtes obligé de souscrire à une assurance qui couvre les dommages faits à celui-ci. Donc votre prime d'assurance est nécessairement plus élevée.

En conclusion, il est important de savoir exactement quels sont nos besoins lorsqu'on fait une soumission assurance automobile, car chaque décision peut avoir un impact majeur sur la valeur de la prime d'assurance.
 
A propos d'Autoaubaine Assurance Auto