Un montant déductible c'est quoi?
L'une des premières questions qui vous seront posé lors de votre soumission assurance automobile est quel montant déductible désirez-vous.

Le montant déductible, aussi appelé la franchise, est le montant que vous devrez débourser de votre poche si vous avez une réclamation à faire. Par exemple, vous êtes victime de vandalisme sur votre voiture et vous avez pour 3000 $ de dommage et votre franchise est de 250 $. Vous aurez donc un montant de 250 $ à débourser et vos assurances payeront le 2750 $ restant de leur côté. La majeure partie des assureurs offre des franchises allant de 250 $ à 1000 $. Si vous ne vous êtes jamais posé la question à savoir pourquoi vous devriez choisir un montant plutôt qu'un autre, faites-le dès maintenant et la réponse pourrait vous surprendre.

Dans le monde de l'assurance automobile, il faut penser à long terme. C'est donc important de savoir quels impacts futurs auront les choix qu'on fait aujourd'hui. Quand vient le temps de faire votre soumission assurance automobile, il est certain que l'option du 250 $ peut s'avérer la meilleure, car vous n'aurez pas beaucoup à débourser en cas de sinistre et votre prime d'assurance est à peine plus élevé que si vous aviez pris la franchise à 1000 $. Cependant, il s'agit là plutôt d'un piège. Notez bien qu'une ou plusieurs réclamations à votre dossier augmentent considérablement la prime d'assurance dans certains cas.

En conclusion, il est préférable de prendre le temps de bien réfléchir pour savoir quelle franchise répond le plus à vos besoins lors de votre prochaine soumission assurance automobile. Dans le cas où votre véhicule aurait moins de 1000 $ de dommages lors d'un accident, il est pratiquement inutile de réclamer quoi que ce soit, car une note à votre dossier peut vous coûter beaucoup plus cher à long terme que la partie qui a été payée par les assurances.
 
A propos d'Autoaubaine Assurance Auto