13 millions et 4 ans pour construire une Rolls Royce

   14 Juillet 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La majorité des voitures sont construites en quelques semaines et le processus ne coûte que quelques dizaines de milliers de dollars. En fait, dans certains cas, c'est encore moins que ça, ce qu'on doit à Henry Ford pour l'invention de la chaîne de production pour le marché de l'automobile. Or, il y a encore un marché pour les voitures hors de prix fabriqué à la main comme c'est le cas pour la voiture dont on vous parle aujourd'hui.

Il s'agit d'une Rolls Royce assez particulière et certainement unique puisque son acheteur avait une liste de demande spéciale légèrement différence de ce à quoi le constructeur britannique est habitué. Et il faut dire que la majorité des Rolls Royce sont fabriqués sur mesure. Néanmoins, nous sommes bien loin du prix de départ de 400 000$ avec la Rolls Royce dont on vous parle aujourd'hui puisque cette dernière a coûté pas moins de 13 millions de dollars. Sans compter qu'il aura fallu 4 ans au constructeur britannique pour concevoir la voiture, trouvé les matériaux demandés par l'acheteur et assemblé le tout.

Cette voiture est connue sous le nom de Rolls Royce Sweptail Phantom Coupé. Histoire que vous compreniez un peu ce qui explique le prix exorbitant de cette voiture, même sa plaque d'immatriculation a été conçue à partir de 2 blocs d'argent pur. L'une des demandes spéciales du client était également d'équiper la voiture avec un immense toit panoramique à 2 panneaux.

Ce qui rend cette Rolls Royce Sweptail Phantom Coupé encore plus spéciale, c'est le fait que le modèle n'est plus en production à l'heure actuelle, ce qui veut dire que c'est la dernière de sa génération a être sorti de l'usine. Cette Rolls Royce propose un fini plus gracieux et plus épuré que celui du modèle standard. Néanmoins, ce qui nous permet véritablement de la distinguer des autres, c'est sa partie arrière de type «fastback». Cette voiture propose également un parechoc arrière qui donne l'impression qu'un yacht se trouve devant nous.

Une fois à l'intérieur, on se rend compte que cette partie arrière est un indice sur la thermique de l'habitacle de cette Rolls Royce Sweptail Phantom Coupé. En effet, les places arrières ont été con^su pour ressembler à ce qu'on retrouverait dans un yacht de grand luxe. Bref, il s'agit de la voiture parfaite pour une croisière sur la route et on comprend mieux pourquoi il en a coûté plus de 13 millions de dollars pour la fabriquer.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER