40 voitures dans une grange

10 Juillet 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si vous êtes un adepte de l’automobile vous avez probablement tous entendu cette histoire voulant qu’un homme et sa femme aient acheté une vieille ferme en Europe et que plusieurs dizaines de voitures rares se trouvaient à l’intérieur dans un état de conservation tout simplement parfait. Figurez-vous qu’un Canadien, Lawayne Musselwhite aura maintenant une histoire similaire à raconter à ses amis puisque l’homme d’affaires est tombé sur l’aubaine du siècle. Ce dernier a racheté plus de 40 voitures de collections se trouvant sur une ferme abandonnée en Alberta par son ancien propriétaire qui a dû s’en défaire pour des raisons santé.

Lawayne Musselshite a payé près de 1.1 million de dollars canadien pour l’acquisition des 40 voitures qu’il n’avait même pas été voir avant d’acheter le lot. Néanmoins, il s’agissait pour lui d’une combine assurément gagnante et il ne s’est pas trompé. Certaines des voitures faisant partie de la transaction valent à elles seules plusieurs centaines de milliers de dollars comme c’est le cas des trois Ford GT. Lawayne Musselwhite a l’intention de vendre pratiquement l’ensemble des 40 voitures afin de lancer lui-même sa propre concession automobile de préférence Shelby.  

Fait étonnant, toutes les voitures de cette collection privée sont américaines, ce qui est plutôt rare

Faire de l’argent avec de l’argent

Il s’agit certes d’une aubaine pour M. Musselwhite, mais la question que tout le monde se pose c’est quel genre d’homme à 1.1 million de Dollars à investir dans l’achat de voiture qu’il n’a même pas vue? Quelqu’un qui n’a pas peur de prendre des risques ça c’est certain. En fait, Lawayne Musselwhite et sa femme Marrilyn Hodkinson on gagné plus de 22 millions de Dollars à la loterie en 2010

Des bolides d’exception

Les redevances risquent d’être assez intéressantes pour Lawayne Musselwhite. 40 voitures pour 1.1 million, ça en est presque ridicule quant on sait que ça revient à 27 500 $ par voiture alors que la majorité d’entre-elles on une valeur nettement supérieure à commencé par les Ford GT qui se vendent en moyenne 250 000 $. Bien que moins rares et aussi moins dispendieuses, des voitures comme des Plymouth Prowler, des Ford F-150 Harley-Davidson, plusieurs Corvette ainsi qu’une Dodge Charger SRT-8 font partie du lot. M. Musselwhite ne s’est pas encore avancé sur quelles voitures feront partie de sa collection personnelle et quelles voitures seront vendues. Personnellement, je garderais la Ford GT Héritage et vous?

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER