Acura à l'ImportFest de Toronto

29 Août 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pour la majorité d'entrevous, Acura est synonyme de grosse berline japonaise américanisée pour plaire à un public qui aime le luxe et le confort, mais on oublie que l'héritage de la marque est aussi très riche en matière de performance. C'est le week-end dernier qu'avait lieu cet évènement qui attire chaque année plus de 20 000 personnes et certaines des voitures japonaises modifiées les plus belles du Canada. Le programme comprenait une exposition de voiture, beaucoup de T-shirts gratuits ainsi qu'un concours de Bikini.

Organisé chaque année par Vossen Sheels et Acura Canada, l'ImportFest de Toronto rassemble des passionnées d'automobiles de marque japonaise, mais surtout, de voitures modifié, car c'est là la principale thématique de l'évènement. D'ailleurs, à ce chapitre, Acura compte parmi les constructeurs préféré des jeunes adeptes de tuning et des voitures comme la RSX, l'Integra et la TL sont extrêmement populaires dans le milieu de la personnalisation. Sans compter qu'il n'y a pas que des voitures modifiées à l'évènement puisqu'Acura propose également des voitures haut de gamme comme la NSX qui est encore à ce jour l'une des voitures japonaises les iconiques du monde.

L'ImportFest est bien plus qu'une simple exposition de voiture. L'évènement rassemble des passionnés qui s'intéressent à un style vestimentaire, musical et tout ce qui peut aller avec les voitures importées (japonaises) comme on le mentionne sur le site web de la page de l'ImportFest.  

Honda a d'ailleurs profité de l'évènement cette année pour présenter au public canadien la version A-SPEC de sa toute nouvelle TLX, une voiture qui promet d'être aussi performante que luxueuse.

À mettre sur votre calendrier

Si vous avez raté l'ImportFest cette année et que vous êtes un grand adepte de voiture japonaise, mettez dès maintenant l'évènement sur votre calendrier pour l'an prochain, car le programme promet d'être encore plus intéressant.

Plusieurs personnes de partout à travers le monde ont décrit leur expérience à l'ImportFest de Toronto comme étant uniques et très personnelles puisque les gens qui construisent ses voitures y mettent véritablement tout leur temps et leur argent et c'est le genre de chose qu'on ne peut pas comprendre à moins de le voir de ses propres yeux.

Que vous soyez adepte ou non de voitures japonaises modifiées, l'ImportFest de Toronto et toutes les festivités qui entourent l'évènement valent le déplacement. N'hésitez pas à vous immerger dans un univers comme celui-ci pour une journée!

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER