Acura enregistre l’appellation Integra Type S

10 Septembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après la NSX c’est au tour de la mythique Integra d’effectuer son retour sur le marché et le constructeur japonais nous a déjà confirmé qu’il va y avoir une version Type-S. Enfin, il n’y a pas eu de communiqué de presse et l’information ne provient pas directement d’une source chez Honda/Acura, mais le fait que le constructeur japonais ait réservé l’appellation en dit long. Certes, Acura pourrait ne pas vouloir l’utiliser, mais les chances pour que ça arrive sont plutôt faibles, surtout si on considère que la nouvelle Integra risque d’être une voiture très populaire, surtout auprès des adeptes de la marque qui ont vu l’ancienne intégra évoluer entre les années 80 et 2000.

 

L’Acura Integra a fait son entrée sur le marché en 1985, mais il aura fallu attendre jusqu’en  1993 avant de voir une première version de performance débarquer. Cette dernière était connue sous le nom Type-R à l’époque puisqu’elle était offerte sous la bannière Honda au Japon. Or, la nouvelle Integra sera une Acura à part entière et comme les autres modèles de la marque qui bénéficie d’une version sportive, cette dernière portera l’appellation Type-S.

 

Une édition limitée

 

Comme c’est le cas pour la TLX et la NSX, on s’attend à ce que l’Acura Integra Type-S soit offerte en nombre très limité d’exemplaires. On ne s’attend également pas à voir cette dernière faire son entrée en scène dès la première année après l’arrivée du modèle. En revanche, il est probablement que l’Acura Integra soit offerte en version A-Spec comme c’est le cas pour la majorité des modèles de la marque. Enfin, pour en être certain, il faudra attendre le lancement officiel du modèle qui est prévu d’ici les prochains mois. Cette dernière va faire son entrée sur le marché en tant que modèle 2023. Qui sait, peut-être que le constructeur japonais va décider d’introduire la version Type-S en même temps que le modèle régulier.

 

Axé sur la performance

 

Jusqu’à tout récemment, Acura tournait clairement en rond. Le constructeur japonais n’offrait pas vraiment de véhicules intéressants, mais il faut dire que ce dernier misait avant tout sur le luxe. Or, il y a quelques années, Acura a décidé de changer son fusil d’épaule en réorientant ses priorités vers la sportivité. C’est à ce moment que le badge A-Spec a effectuer son retour sur le marché et que la NSX de nouvelles générations est apparue. Après-coup, il n’aura fallu que quelques années à Acura pour faire de sa gamme ce qu’elle est devenue aujourd’hui et on peut dire que le constructeur japonais a fait de l’excellent travail.

 

Tout ce qui manquait à la gamme d’Acura, c’est une petite voiture de performance avec un nom frappant et c’est ce que le constructeur japonais a décidé de nous offrir avec la nouvelle Integra et on apprend maintenant qu’il y aura une version Type S en prime. Je ne suis pas devin et je n’ai pas de boule de cristal, mais je crois qu’on peut s’attendre à ce que cette nouvelle voiture d’entrée de gamme soit particulièrement populaire chez Acura.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Acura