Acura Integra 2022 : le retour des ti-counes à casquette?

20 Août 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Plus tôt la semaine dernière, des photos de ce qui ressemble drôlement à une Acura Integra modernisée ont commencé à circuler un peu partout sur internet ce qui a littéralement fait exploser les réseaux sociaux. Il n’aura fallu que quelques jours au constructeur japonais pour nous envoyer un premier « teaser » officiel de la nouvelle Acura Integra. Comme je fais partie de la génération qui a grandi avec les petites voitures japonaises de performance comme l’Integra, je n’ai pu m’empêcher de sourire à l’annonce de son retour, mais je crois qu’il faut tout de même rester, réalise quant au produit fini qu’Acura va nous proposer.

 

La première chose qu’on doit mettre au clair concerne les images qui circulent sur la toile où on voit la voiture en entier avec un habit de camouflage et tous les rendus numériques qui s’en sont suivi. Pour être honnête avec vous, je doute fortement que la nouvelle Integra ressemble de près ou de loin à cette voiture. La première image officielle que nous a dévoilée le constructeur japonais nous en montre suffisamment pour le constater. On voit une partie de la calandre en forme de diamant comme celle qu’on retrouve sur les autres modèles de la gamme actuelle d’Acura. La forme des phares et les lignes du capot sont aussi des éléments différents de ceux qu’on retrouve sur les photos les plus virales. Bref, tout ça pour dire qu’on s’attend davantage à une voiture qui ressemble à la TLX en plus petit format.

 

Le retour d’une légende

 

Même si la voiture de production ne ressemblera pas au modèle d’antan, elle ne risque pas d’être moins impressionnante pour autant, bien au contraire. Après tout, c’est de l’Integra qu’on parle et Acura n’est pas réputé pour faire les choses à moitié lorsqu’il s’agit de la réincarnation d’un classique comme nous avons pu le voir avec la NSX qui en sera d’ailleurs à son ultime année de production pour la génération actuelle l’an prochain.

 

On peut dire que le timing est parfait pour Acura puisque le constructeur japonais a récemment réorienté ses priorités en misant sur la performance avant tout et s’il y a bien quelque chose qui nous a marqués à propos de l’Acura Integra par le passé, ce sont ses performances justement.

 

Pour ce qui est de l’aspect mécanique de la voiture, aucune information officielle n’a été dévoilée pour le moment ce qui veut dire qu’on ne peut que spéculer. Toutefois, il y a fort à parier que l’Acura Integra va partager sa motorisation avec la nouvelle Civic SI. Et qui sait, peut-être que le constructeur japonais nous réserve même une version Type-R qui pourrait utiliser la même motorisation que la Civic Type-R. Ce ne sont pas les scénarios qui manquent et l’enthousiasme des acheteurs ne fait qu’augmenter depuis le dévoilement officiel de l’arrivée de la nouvelle Integra. Il ne reste plus qu’à espérer que le constructeur japonais livre la marchandise, ce qui ne risque pas d’être un problème vu les plus récents projets d’Acura.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

 

Nos autres inventaires de Acura