Acura Integra 2023 : Acura nous présente le prototype

12 Novembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Décidément, Acura a choisi de nous prendre par les sentiments en jouant la carte de la nostalgie et sa marche! Le constructeur japonais vient tout juste de lever le voile sur la nouvelle Integra et on peut dire que la sportive fait honneur à son appellation légendaire. Oui, elle ressemble drôlement à la Honda Civic et c’est l’une des premières critiques qui a inondé le web à son égard, mais c’est loin d’être la première fois que le constructeur japonais emplois se stratagème et comme l’histoire à pu nous le démontré, c’est une formule qui fonctionne plutôt bien.

 

Techniquement, il ne s’agit pas du produit final puisqu’Acura nous a dévoilé ce qu’il appelle l’Integra Prototype. Ce n’est pas la première fois que le constructeur japonais procède ainsi puisque ça permet d’apporter quelques modifications mineures à la voiture avant son arrivée sur le marché. Honda nous avait fait la même chose avec la Civic et comme vous avez pu le voir, le produit final était très proche du prototype.

 

Similaire, mais différente

 

La ressemblance entre la Honda Civic et la nouvelle Acura Integra Prototype est indéniable, surtout lorsqu’on regarde la voiture de profil. Néanmoins, la face avant de l’Integra, elle, est bien unique et c’est ce qui permet à la petite berline sportive du constructeur japonais de se distinguer de la Civic. Elle nous propose un pare-chocs d’allure plus racée avec des lignes très angulaires et la célèbre calandre en forme de diamant qui fait office de signature esthétique pour la marque Acura. L’Integra 2023 a aussi droit à des phares qui offrent nettement plus de caractère que ceux de la Civic et il en va de même pour son capot avec de belles lignes bien définies. On peut également voir l’engravure Integra à même le pare-chocs de la voiture tout juste sous le phare et c’est aussi le cas pour le feu arrière. J’espère sincèrement que ce détail sera conservé sur le modèle de production. Pour couronner le tout, la voiture nous a été présentée dans la magnifique teinte jaune Indy, une couleur qui était disponible dans la gamme de la NSX.

 

L’arrière de la voiture est aussi plus dynamique avec de superbes feux arrière plus fins et plongeants que ceux de la Civic. Le parechoc arrière est assez minimaliste dans sa finition, mais il nous propose de superbes lignes droites, ce qui accompagne à merveille le design général de la voiture. Finalement, on voit que la voiture du constructeur japonais a droit à 2 pots d’échappement. Finalement, le tout est agrémenté par de superbes jantes de 19 pouces de couleur Shark Gray, des étriers peints en jaune et des décalques décoratifs. Malheureusement, l’intérieur de la voiture n’a pas encore été présenté, mais nous avons bien hâte de le découvrir.

 

Performante et abordable

 

Les prix canadiens de la nouvelle Acura Integra 2023 n’ont pas encore été annoncés, mais on sait qu’elle va débuter autour de 30 000 $ américain, ce qui est une bonne nouvelle pour nous puisque son prix de base risque d’être inférieur à 40 000 $ au Canada. Côté mécanique, on sait que la nouvelle Integra va bénéficier d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre, mais aucun chiffre n’a encore été dévoilé en ce qui concerne la puissance et le couple. Finalement, Acura nous mentionne qu’une boîte manuelle à 6 rapports sera disponible pour la voiture comme nous avons pu le voir dans le premier vidéo promotionnel de l’Integra il y a quelques semaines. Nous devrions en savoir davantage dans les prochains mois puisque le constructeur japonais annonce le début de la production pour 2022.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Acura