Acura Integra 2023 : de nouvelles photos

12 Octobre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme vous le savez probablement déjà, Acura a récemment annoncé le retour d’un gros nom dans sa gamme pour remplacer l’ILX et il s’agit de l’Integra. Toutefois, nous nous doutons clairement que la nouvelle Integra suivra la trajectoire de l’ILX plutôt que de reprendre là où elle s’est arrêtée en 2001. D’ailleurs, c’est ce que nous confirme le constructeur japonais avec la toute dernière photo de sa nouvelle voiture d’entrée de gamme qui nous révèle qu’il s’agira d’une berline 4 portes avec un hayon. Touterfois, cela est loin de signifier que la nouvelle Integra ne sera pas amusante à conduire, car à mon avis, ça sera tout le contraire. L’Acura ILX est en quelque sorte une Honda Civic SI de luxe, une voiture qu’on ne peut pas conduire sans avoir le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Je crois que la nouvelle Integra va reprendre ce concept avec une touche de modernité bien entendu.

 

Aucune information n’a encore été mentionnée par Acura en ce qui concerne l’aspect mécanique de sa future berline d’entrée de gamme, mais comme le constructeur japonais a tendance à être très conservateur, j’ai ma petite idée sur le sujet.

 

Une mécanique connue

 

À mon avis, l’Acura Integra va utiliser la même mécanique que la nouvelle Honda Civic Si qui n’a d’ailleurs pas encore été dévoilée, mais on s’attend à ce que cette dernière soit propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre avec une puissance de plus de 200 chevaux. Il faut savoir que l’ILX, elle, bénéficie d’un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres de 201 chevaux et 180 livres-pied de couple, une mécanique qui appartenait à la Honda Civic SI d’il y a 2 générations déjà.

 

Une version Type S?

 

Là où ça promet d’être encore plus intéressant sur le plan mécanique c’est avec la version Type S, car oui, on s’attend clairement à ce que le constructeur japonais nous propose une variante plus sportive encore de sa nouvelle Integra. Cette dernière pourrait certainement profiter du même moteur que la Honda Civic Type R qui, elle non plus, n’a pas encore été dévoilé totalement. Toutefois, comme c’est le cas pour la version SI, nous avons une bonne idée de la motorisation qui l’attend à savoir un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres d’une puissance de près de 300 chevaux.

 

Certaines rumeurs font aussi mention d’une motorisation hybride pour la version Type S ce dont vous me permettrez de douter. À l’heure actuelle, la seule mécanique hybride de performance que propose Acura c’est celle de la NSX et je doute fortement que l’Integra puissance bénéficier d’un V6 biturbo et de 3 moteurs électriques. Qui sait, peut-être que le constructeur japonais nous réserve encore des surprises, mais la théorie la plus plausible reste cette d’une mécanique identique ou presque à celle de la Civic Type R.

 

Acura n’a pas encore annoncé de date officielle pour le lancement de la nouvelle Integra, mais la saison des grands salons de l’automobile approche à grands pas ce qui nous laisse croire que le modèle sera dévoilé en début d’année 2022 pour ensuite rejoindre les concessionnaires quelques semaines plus tard au printemps.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Acura