Acura Integra Type S 2024 : 320 chevaux et une boîte manuelle

On en sait maintenant davantage sur la toute nouvelle Acura Integra Type S et surtout sur son aspect mécanique. Il ne s’agit pas de son dévoilement complet, mais bien de quelques précisions au sujet de ses performances et croyez-moi lorsque je vous dis que les adeptes du modèle seront comblés.
Acura est un constructeur assez conservateur et c’est pourquoi on s’attendait à ce que l’aspect mécanique de l’Integra Type S soit très similaire à celui de la Civic Type R. Toutefois, cela ne rend pas la berline sportive du constructeur japonais moins intéressante pour autant, bien au contraire. Le nom Integra résonne plus que jamais dans le cœur des passionnés et le retour de la version Type S risque de rendre la berline sportive du constructeur japonais encore plus populaire.
Des traditions qui font plaisir
L’Acura Integra Type S 2024 sera propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 320 chevaux et 310 livres-pied de couple, des chiffres impressionnants pour une voiture de ce format. Inutile de vous dire que la berline du constructeur japonais sera très plaisante à conduire et comme si ça n’était pas encore suffisant, l’Integra Type S sera exclusivement offert avec une boîte manuelle à 6 rapports et la puissance sera acheminé aux roues avant.
Acura a d’ailleurs publié un vidéo sur sa chaîne YouTube où on peut entendre le moulin de l’Integra Type S rugir pendant quelques secondes. C’est une voiture qui promet d’être sacrément plaisante à conduire.
De son côté, la version régulière de l’Acura Integra est équipée d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre qui affiche une puissance de 200 chevaux et 192 livres-pied de couple. Une mécanique très similaire à celle de la Civic SI. On vous propose ensuite de choisir entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission à variation continue. Dans un cas comme dans l’autre, la puissance est redirigée vers les roues avant.
Acura a l’intention de dévoiler l’entièreté de la nouvelle Integra Type S lors des festivités entourant le Grand Prix de Miami entre le 14 et le 16 avril prochain. Inutile de vous dire que c’est une voiture qu’on a hâte de découvrir avec impatience. De plus, si le constructeur japonais attend encore avant de nous dévoiler sa berline sportive au complet, c’est parce qu’il y a encore des nouveautés à venir.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER