Acura MDX 2022

   19 Octobre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Plus les jours avancent et plus on en apprend sur l’Acura MDX 2022 de nouvelle génération. D’ailleurs, selon les rumeurs qui circulent sur la toile, le VUS serait le second modèle de la marque à bénéficier d’une version Type-S. Cette dernière serait vraisemblablement propulsée par le même moteur V6 biturbo de 3.0 litres de 355 chevaux et 354 livres-pied de couple qu’on retrouve dans la nouvelle TLX Type-S. On peut également s’attendre à ce que le moteur V6 de 3.5 litres cède sa place au moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres de 272 chevaux et 280 livres-pied de couple qu’on retrouve déjà sous le capot de plusieurs modèles chez Acura.

Malgré une refonte esthétique de mi-parcours, l’Acura MDX dans sa forme actuelle est sur le marché depuis 2013, ce qui représente une véritable éternité dans l’industrie, mais c’est ce qui prouve la force du produit en même temps. Toutefois, je crois qu’on peut dire qu’un vent de changement va faire le plus grand bien au modèle et permettre au MDX de mieux adhérer à la nouvelle philosophie de la marque qui est axée sur la sportivité de ses véhicules avant tout.

Tout porte à croire que le constructeur japonais sera très hâtif dans le dévoilement et surtout dans la commercialisation de la nouvelle génération du MDX 2022. En fait, certaines informations nous permettent de croire que ce dernier pourrait débarquer dans les concessionnaires aussitôt qu’au printemps 2021 alors que certains modèles 2021 vont continuer d’apparaître chez la compétition au même moment.

Une armée à la sauce Type-S

Comme je l’ai mentionné dans un article récent, il semble que la formule Type-s ait été si bien reçue avec la TLX que le constructeur japonais ait décidé de l’offrir à l’ensemble de sa gamme. Bien entendu, difficile de dire ce qu’il en ait de la NSX et la ILX, car ces dernières se retrouvent à chaque extrême de la gamme de la marque, mais pour les autres modèles, on peut s’attendre à une formule très similaire à celle de la TLX et du MDX de nouvelle génération sur le plan mécanique.

Un design racé

Acura a récemment dévoilé les premières images de la toute nouvelle génération du MDX 2022 et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce dernier est à couper le souffle sur le plan visuel. En fait, le MDX reprend quasiment la même finition que la TLX à quelques détails et c’est une bonne chose puisque la berline du constructeur japonais est l’une des plus belles voitures sur le marché. Ainsi, le MDX 2022 bénéficie de plus de caractère et d’une élégance rare.

Son habitacle évolue lui aussi considérablement et comme on peut le voir sur les photos dévoilé par Acura, il bénéficie de toutes les dernières technologies de la marque. Néanmoins, le plus important pour le VUS du constructeur japonais, c’est qu’il conserve sa troisième rangée de sièges, car c’est ce qui lui permet de se distinguer du RDX. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j’ai particulièrement hâte de mettre les mains derrière le volant de cette nouvelle version Type-S du MDX.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Acura