Acura MDX Type S 2022 : il s’en vient ?

02 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

C’est dans le cadre du week-end de Pikes Peak Hill Climb qu’Acura a finalement levé le voile sur la version Type S de son VUS MDX 2022, un modèle qui est particulièrement attendu dans la communauté automobile après le succès frénétique de la version Type S de la TLX. Cette dernière a d’ailleurs participé à la course aux côtés de la légendaire NSX. Cette dernière s’est d’ailleurs imposée en remportant une 3e place dans la catégorie Time Attack ainsi qu’une seconde place dans la catégorie Exhibition.

Tout comme c’est le cas pour la berline TLX Type S, le VUS MDX Type S sera propulsé par un V6 bi-turbo de 3.0 litres qui affiche une puissance de 355 chevaux et 354 livres-pied de couple, rien de moins. Ce moulin est aussi jumelé à une boîte automatique à 10 rapports particulièrement efficace et la puissance est envoyée aux 4 roues par le biais du renommé système SH-AWD d’Acura.

Vous aurez compris que les améliorations techniques ne s’arrêtent pas là, car l’Acura MDX Type S bénéficie aussi d’un système de freinage Brembo ainsi que d’une suspension rééquilibré spécialement pour offrir une conduite encore plus sportive. D’ailleurs, le VUS du constructeur japonais nous propose un tout nouveau mode de conduite qui n’est pas disponible sur ses autres versions. Il s’agit du mode Sport+ qui rend la conduire encore plus précise selon ce que le constructeur nous mentionne dans son communiqué de presse sur le sujet.

Le plus impressionnant dans tout ça, c’est que l’Acura MDX Type S 2022 n’en reste pas moins polyvalent pour autant, bien au contraire puisqu’il affiche une capacité de remorquage de 5 000 livres.

Pour l’instant, aucune date n’a encore été confirmée en ce qui concerne l’arrivée du modèle sur le marché, mais on sait que ce dernier devrait arriver en concession plus tard cette année. Si le modèle vous intéresse, je vous suggère de rester très près de votre concessionnaire Acura, car les quelques exemplaires qui seront offerts au Canada risque de s’envoler à une vitesse frénétique comme ce fut le cas pour la version Type S de la berline TLX. Ainsi, autant vous dire que même si on ne connait pas encore son prix de vente, c’est un détail qui n’a que très peu d’importance, car de toute façon tous les exemplaires seront vendus avant même d’arriver en concession.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Acura