Acura MDX Type S : on connait maintenant les prix

03 Janvier 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’Acura MDX Type S figure certainement parmi les modèles les plus attendus sur le marché en 2022. Il faut comprendre que le modèle générique est déjà très populaire et vu l’immense succès de la version Type S pour la berline TLX, on ne peut s’attendre qu’à la même chose pour le VUS du constructeur japonais qui promet d’être plus intéressant que jamais cette année.

 

Dans sa version régulière, l’Acura MDX est propulsé par un moteur V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 290 chevaux et 270 livres-pied de couple. Cette mécanique appartient certainement à une autre époque, mais elle fait amplement le travail surtout lorsqu’on sait qu’elle est jumelée à une boîte automatique à 10 rapports de série. Toutefois, si vous optez pour la version Type S, vous aurez droit à un moulin bien différent puisqu’il s’agit d’un V6 biturbo de 3.0 litres qui affiche une puissance de 355 chevaux et 354 livres-pied de couple. C’est essentiellement la même mécanique que l’on retrouve sous le capot de l’Acura TLX Type S et c’est pourquoi je suis impatient de pouvoir faire l’essai du MDS Type S si l’occasion se présente.

 

2 versions

 

Ce qui rend l’Acura MDX Type S 2022 encore plus intéressant, c’est le fait qu’il soit disponible en 2 versions. D’abord, il y a de modèle Type S régulier si on peut le qualifier ainsi. Ce dernier affiche un prix de base de 79 000 $ ou 81 490 $ avec les frais de transport et de préparation. Ensuite, il y a la version Type S Ultra pour 85 490 $. Si vous avez l’opportunité de vous procurer un tel véhicule, mon conseil serait d’opter pour la version Ultra surtout dans cette fourchette de prix et cette dernière ne coûte que 4 000 $ de plus que la version Type S régulière.

 

Ce qu’on obtient pour ces 4 000$ supplémentaires, ce sont des jantes de 21 pouces avec un fini machinés et noir Berlina ainsi qu’une chaîne audio exclusive ELS à 25 haut-parleurs ce qui donne droit à une expérience audio tout simplement unique. L’Acura MDX Type S Ultra bénéficie également de ports USB à la troisième rangée ainsi que de sièges ajustables en 16 directions. Finalement, cette version à aussi droit à une finition intérieure différente avec des panneaux de bois métallique, du cuir perforé, des sièges massant à l’avant et des tapis en peluche. Finalement, l’Acura MDX Type S Ultra 2022 a aussi droit à une finition plus relevée au niveau du plafond. Ainsi, lorsqu’on additionne le tout, on peut dire qu’Acura vous en propose des améliorations pour seulement 4 000 $ et c’est pourquoi l’ensemble Ultra est un incontournable si le modèle vous intéresse.

 

Pour ce qui est de l’Acura MDX Type S de manière générale, les améliorations sont nombreuses puisque vous avez droit à un système d’échappement actif ainsi que des amortisseurs adaptatifs réglables. Le VUS du constructeur japonais a aussi droit à un ensemble de freins Brembo et des étriers à 4 pistons, ce qui montre à quel point Acura est sérieux en ce qui concerne les performances du MDX Type S. De plus, ce dernier aura droit à des modes exclusifs de conduites.

 

L’Acura MDX Type S 2022 promet de figurer parmi les véhicules les plus intéressants disponibles sur le marché en 2022 et il y a fort à parier que toutes les unités disponibles vont s’envoler comme de petits pains chauds à son arrivée sur le marché. Enfin, tout ça pour dire que si c’est un modèle qui vous intéresse, vous ne devriez pas hésiter à vous le procurer si vous en avez l’occasion.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Acura