Acura NSX 2020 : le retour du Jaune Indy

   18 Août 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La passion et l’émotion est ce qui amine la majorité des acheteurs chez Acura et ça, le constructeur japonais le sait très bien. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Acura NSX 2020 bénéficie d’une couleur classique d’époque, soit le jaune Indy. Le jaune Indy représente toutefois plus qu’une simple couleur d’époque pour l’Acura NSX puisque ce fut à une certaine époque l’une des 5 couleurs les plus populaires pour le modèle. D’ailleurs, le nom original de cette couleur est jaune SPA, mais tout le monde reconnaît cette teinte sous l’appellation jaune Indy.

Je crois que le constructeur japonais a visé juste avec cette nouvelle couleur, car ce ne sont pas toutes les voitures qui peuvent se permettre de se vêtir d’une robe jaune et je vous dirais même que dans certains cas, le résultat est assez désagréable à l’œil. Heureusement, ce n’est pas le cas pour la NSX en jaune Indy, car cette dernière figure probablement parmi les plus belles voitures sur le marché à l’heure actuelle.

La sportive du futur

Plusieurs considèrent l’Acura NSX comme la sportive de demain et qu’elle représente l’avenir de la performance dans le milieu automobile. Il faut dire qu’elle propose une motorisation très complexe qui mélange technologies électrifiées, motorisation à essence et turbocompression. Bref, vous résumer, elle est propulsée par un V6 de 3.5 litres accompagné de 2 turbocompresseurs et 3 moteurs électriques. Elle bénéficie d’un rouage intégral et d’une boîte automatique à 9 rapports de série. Sa puissance totale s’élève à 573 chevaux et elle est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 307 km/h. Bref, c’est une voiture haute en technologie et très sophistiquée.

Les rumeurs

Le retour de l’Acura NSX sur le marché a certainement marqué les adeptes du modèle et le monde de l’automobile en général. Néanmoins, maintenant que la NSX est bien installée, d’autres rumeurs commencent à se faire entendre à son sujet et on parle d’une version NSX Type R pour être plus précis. Bien entendu, il n’y a rien d’officiel au sujet de cette voiture, mais si cette dernière s’avère être réelle, il pourrait bien s’agir de l’Acura NSX la plus performante, la plus rapide et la plus puissante ayant à jamais existé.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Acura NSX
2020

123 $
123 Km