Acura RDX 2013

   06 Avril 2012 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Acura RDX 2013 : l'excellence est un standard

La catégorie des véhicules utilitaires sport de luxe est actuellement en pleine expansion. La moindre erreur où un simple oublie peut coûter très cher aux constructeurs, car les consommateurs sont de plus en plus sévères. Néanmoins, Acura n'a pas de quoi s'inquiéter avec son tout nouveau RDX 2013, un véritable phénomène sur 4 roues. Il est à la fois, polyvalent, spacieux, confortable et moderne. De plus, il offre des performances très intéressantes.

L'Acura RDX 2013 est destiné aux petites familles qui cherchent un véhicule pratique et sécuritaire pour partir à l'aventure en toute quiétude. Il se décline en 2 versions — RDX et RDX Tech — dont le prix de base varie entre 40 990 $ et 43 990 $. Pour cette somme vous serez certain d'obtenir l'essentiel et même plus. Toutefois, les accessoires offerts en option risquent de faire facilement grimper votre facture, car ils sont très couteux. Comptez donc 2 000 $ ou 3 000 $ de plus pour garnir votre RDX selon vos besoins et vos goûts.

Un VUS qui a du cœur au ventre.

L'Acura MDX est équipée d'un puissant moteur V6 de 3.5 litres qui développe 273 chevaux à 6 200 tr/min et 251 livres-pied de couple à 5 000 tr/min. Ce dernier est jumelé avec une boîte automatique à 6 rapports Sportshift séquentiels avec sélecteurs de vitesses sur le volant, l'une des transmissions les plus efficaces actuellement disponible sur le marché.

L'Acura RDX 2013 bénéficie également d'un système d'aide au décollage en pente ainsi que d'un système de traction intégrale très sophistiqué. Toutefois, sa capacité de remorquage de 680 kilos est inférieure à la moyenne sans compter que les ensembles de remorquage sont offerts uniquement en option au coût de 720 $.

Un style soigné.

Malgré ses dimensions imposantes, l'Acura RDX 2013 se fait surtout remarqué grâce à la fluidité de ses courbes et la précision de ses lignes. Toutefois, ses jantes de séries sont assez ordinaires merci! Heureusement, Acura offre des roues en alliage de 18 pouces – coupe diamant — en option pour la modique somme de 2 560 $

Technophobes s'abstenir.

Si vous n'êtes pas un amateur de gadgets électroniques et de systèmes technologiques, je vous conseille fortement d'éviter les véhicules de luxe japonais. En revanche, si votre téléphone est votre meilleur ami et que vous raffolez des options dignes d'un film de science-fiction vous serez charmé par l'Acura RDX 2013. Ce dernier bénéficie d'un système de navigation Acura avec reconnaissance de la voix qui comprend jusqu'à 800 commandes vocales. Le VUS du constructeur japonais est également doté de la fonction de messagerie texte qui peut « lire » les messages et répondre avec 6 messages préenregistrés.

La technologie au service de la sécurité.

L'Acura RDX 2013 fait partie des véhicules les plus sécuritaires de sa catégorie. Il bénéficie entre autres d'un système de surveillance de la pression des pneus, d'une structure de carrosserie ACE ainsi que d'une caméra arrière multi angle, une exclusivité dans la catégorie. L'Acura RDX 2013 est l'un des meilleurs VUS de luxe actuellement disponible sur le marché.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER