Acura RDX 2022 : la recette améliorée

09 Octobre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire qu’Acura a frappé fort avec la nouvelle génération du RDX qui ne cesse d’ailleurs de s’améliorer année après année et 2022 ne fait pas exception à la règle. En effet, le VUS du constructeur japonais bénéficie d’une révision complète cette année offrant une finition plus stylée, un habitacle plus cossu et de nouvelles technologies de pointe. Sans parler de la nouvelle édition spéciale PMC qui sera très exclusive.

 

Parlons d’abord cette édition PMC puisqu’il s’agit d’une série limitée qui bénéficie d’un traitement exclusif de la part de l’équipe Acura. D’ailleurs, si vous vous posez la question, PMC est en réalité le diminutif de « Performance Manufacturing Center ». Il s’agit du centre responsable des améliorations techniques pour les modèles de performances de la marque.

 

Ce n’est pas la première fois que le constructeur japonais nous offre une version PMC de son VUS RDX et comme ce fut le cas la dernière fois, la production sera très limitée avec seulement 15 exemplaires pour le Canada tout entier. L’édition PMC bénéficie essentiellement du meilleur de ce que l’Acura RDX a à offrir en termes de luxe et de performance. Il profite de jantes exclusives de 20 pouces ainsi que d’un intérieur en cuir Milano orchidée. Finalement, pour l’édition 2022, l’Acura RDX PMC sera peint en bleu Long Beach.  

 

Une allure plus sportive

 

Au niveau du design extérieur, l’Acura RDX 2022 a droit à de nouveaux pare-chocs plus dynamiques inspirés de ceux qu’on retrouve sur le MDX de nouvelle génération. Pour ce qui est de la calandre, des phares et des feux, ces derniers restent sensiblement les mêmes. Toutefois, le constructeur japonais s’est permis d’ajouter de nouvelles jantes au menu notamment pour les versions A-Spec et Platinum Elite. On parle également d’une nouvelle couleur extérieure pour 2022, à savoir Carbone liquide métallisé.

 

Un habitacle plus serin

 

Bien que les améliorations au niveau de l’habitacle soient plus subtiles, elles font toute la différence. Acura a notamment beaucoup travaillé au niveau de l’isolation, ce qui a permis de réduire les bruits de roulement. Pour le reste, on parle surtout d’améliorations au niveau du système d’infodivertissement avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil offert de série. Acura a également procédé à une importante mise à jour des technologies en améliorant l’efficacité du système de reconnaissance des panneaux de signalisation, lui qui était déjà très efficace. Enfin, pour ma part, je n’ai jamais eu de problème avec ce dernier. Acura s’est également permis de perfectionner le système de freinage d’urgence ainsi que l’altérité de collision qui est désormais associée.

 

Pas de changement mécanique

 

Comme vous venez de le lire, il n’y a pas de changement sur le plan mécanique en ce qui concerne l’Acura RDX 2022. Ce dernier sera donc propulsé par le même moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 272 chevaux et 280 livres-pied de couple. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et un rouage intégral de série.

 

L’Acura RDX ne cesse d’augmenter en popularité chaque année et cette dernière mise à jour risque de permettre à cette tendance de se poursuivre pour encore quelques années assurément.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Acura