Acura RDX 2022 : on connait les prix

31 Octobre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Acura offre peut-être moins de modèles que la compétition, mais le constructeur peut certainement être fier de sa gamme. Chaque véhicule a de la personnalité et du caractère. Il n’y a pas un modèle qui tire de la patte et tous performent dans leur catégorie respective. Néanmoins, le modèle le plus populaire de la marque reste de loin le VUS RDX qui se démarque de la compétition par son style, la finesse de sa conduite, ses technologies de pointe et son excellent rapport qualité/prix.

 

Si je vous parle du modèle aujourd’hui, c’est parce que le constructeur japonais a récemment dévoilé la fourchette de prix du modèle 2022 et le moins qu’on puisse dire, c’est que le RDX reste toujours aussi alléchant qu’à l’habitude.  

 

La gamme de l’Acura RDX 2022 se divise en 4 modèles à commencer par la version de base à partir de 48 290 $. Pour cette somme, vous avez droit à un équipement de série complet qui inclut un toit panoramique, la suite de technologies AcuraWatch, des sièges ajustables en 12 directions, un démarreur à distance, des jantes en alliage de 19 pouces et j’en passe. Pour 51 590 $, vous accédez à la version TECH qui, comme son nom l’indique, propose davantage de technologies que le modèle précédent. On a notamment droit à plus de systèmes de sécurité ainsi que des technologies de divertissement améliorées comme la chaîne audio ELS Studio qui offre une expérience sonore incroyable.

 

À 55 090 $, on vous propose la version A-SPEC qui mise sur une expérience plus sportive, et ce, autant sur le plan mécanique que sur le plan visuel. Finalement, c’est la version Platinum Elite A-SPEC qu’on retrouve au sommet de la gamme de l’Acura RDX 2022 avec un prix de départ de 60 490 $. Si vous êtes du genre à vouloir le modèle le plus équipé, le plus luxueux et le plus extravagant, cette version de l’Acura RDX 2022 saura vous plaire et vous allez en avoir pour votre argent, clairement.

 

Enfin, il y a une autre version disponible au menu et il s’agit de l’édition spéciale PMC avec un prix de base de 64 795 $. Le seul petit bémol, c’est que la production de cette version sera limitée à m15 exemplaires seulement pour le Canada et ces derniers sont probablement déjà tous réservés au moment d’écrire ces lignes.

 

Un seul moteur

 

Comme toujours, le VUS du constructeur japonais ne propose qu’une seule motorisation et il s’agit d’un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres accompagné par un turbocompresseur. La puissance totale de cette mécanique s’élève à 272 chevaux et 280 livres-pied de couple. De plus, elle est jumelée de série à une boîte automatique à 10 rapports et un rouage intégral, une combinaison particulièrement efficace surtout lorsqu’on sait que le constructeur japonais offre l’un des rouages intégraux les plus efficaces sur le marché. D’ailleurs, je peux vous dire que ce dernier est très impressionnant pour en avoir déjà fait l’essai avec le RDX. Néanmoins, le plus impressionnant dans tout ça c’est le fait que le VUS du constructeur japonais arrive à conserver une consommation moyenne de 11.0L/100km en ville et 8.6L/100km sur autoroute, ce qui reste raisonnable vu les performances et la conduite dynamique du RDX 2022.

 

Le VUS du constructeur japonais ne figure pas parmi les modèles les plus abordables de sont segment, mais il est aussi loin d’être parmi les plus chers. En revanche, il offre l’un des meilleurs rapport qualité/prix et c’est très clairement ce qui explique le fait qu’il soit aussi populaire et je suis persuadé que ce n’est pas près de s’arrêter pour ce dernier.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Acura