Acura RDX PMC Édition 2021

   06 Octobre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après la TLX et le MDX, c’est maintenant au tour de l’Acura RDX de subir une transformation radicale du Performance Manufacturing Center de Honda, de quoi faire plaisir aux plus grands adeptes de la marque. Toutefois, j’ai le regret de vous annoncer qu’il est déjà trop tard si le modèle vous intéresse, car les 30 exemplaires qui sont destinés au Canada ont tous été vendus déjà. Néanmoins, le constructeur japonais vous offre tout de même la possibilité de vous inscrire à une liste d’attente au cas où il y aurait une annulation de dernière minute.

Au total, ce n’est pas moins de 360 exemplaires qui seront assemblés par la division PMC avec de nombreux éléments personnalisés et un fini des plus raffinés qui soient.

Un traitement spécial

Ce qui me plait de cette édition spéciale, c’est justement le fait qu’elle soit réellement spéciale et qu’il ne s’agit pas uniquement d’un modèle régulier avec un ensemble supplémentaire que n’importe qui peut commander. D’ailleurs, la première caractéristique qui nous frappe chez l’Acura RDX PMC 2021, c’est sa superbe couleur orange ardent nacrée, une teinte directement empruntée à la NSX. Toutefois, en atelier de préparation qui se respecte, PMC ajoute une couche supplémentaire or et orange mica à la formule pour fini encore plus éclatant. L’extérieur du VUS du constructeur japonais est ensuite complété avec de superbes jantes en alliage de 20 pouces unique au modèle.

L’intérieur bénéficie lui aussi de son lot d’améliorations dont de superbes coutures agencées à la couleur extérieure sur le volant, les sièges, la console centrale et certaines garnitures. Il faut également mentionné que tous les Acura RDX PMC 2021 ont pour base la version A-Spec, soit la version la plus sportive du lot sur le plan esthétique.

Des performances calculées

L’Acura RDX 2021 ne propose qu’une seule option sur le plan mécanique et il s’agit d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier est bien vivant grâce à sa puissance de 272 chevaux et 280 livres-pied de couple. Sans compter qu’il est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et le légendaire rouage intégral d’Acura SH-AWD de série, ce qui le rend particulier agile et efficace même sur les surfaces les moins adhérentes. Bref, tout ça pour dire que la division PMC a décidé de ne pas influer sur la mécanique de son édition spéciale du RDX, ce qui est tout à fait justifié à mon avis.

Au cas ou…

Comme je l’ai mentionné plus tôt, chacun des 30 exemplaires qui sont destinés au marché canadien a déjà trouvé preneur, mais il y a une liste d’attente. Avant de mettre votre nom sur cette dernière, je crois qu’il est essentiel que vous sachiez que cette version  ultra limitée du VUS du constructeur japonais est loin d’être à la portée de tous les budgets. En effet, il faut débourser la coquette somme de 58 000$ pour se la procurer. Toutefois, cette somme reste raisonnable en comparaison avec les 52 380$ qu’on en demande pour un modèle A-Spec régulier vu le nombre d’améliorations que propose l’édition PMC. La peinture à elle seule nécessite plus de 5 jours de travail et je ne vous parle même pas du reste des équipements qu’on retrouve sur l’Acura RDX PMC 2021. Bref, si vous êtes en mesure de mettre la main sur l’un des exemplaires de cette édition particulièrement limitée, c’est une chance que vous devriez saisir. D’ailleurs, les premiers exemplaires de ce superbe VUS de devraient être livré à leur futur propriétaire dès le mois de novembre 2020. Acura a d’ailleurs prévu une livraison particulièrement discrète puisque les VUS seront bien emballés au préalable avant de quitter l’Atelier de PMC et ils seront transportés dans un camion fermé.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Acura