Acura TLX 2021 : on connait enfin les prix

   31 Août 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’Acura TLX 2021 est définitivement l’une des voitures les plus attendues sur le marché et avec raison. Disons simplement que son évolution a de quoi faire rêver et je ne vous parle même pas de la sublime version Type-S qui aura de quoi faire rougir la compétition à plusieurs niveaux. Bref, le constructeur japonais a fait ses devoirs comme toujours sauf que cette fois-ci, on a droit à une double dose d’audace et c’est précisément pour cette raison que l’Acura TLX 2021 sera la voiture du moment dans les prochains mois.

Parlons d’abord et avant tout du prix de la berline du constructeur japonais, car c’est la première chose que les acheteurs veulent savoir. Bref, la fourchette de prix de l’Acura TLX 2021 débute à partir de 43 990$, une hausse de prix considérable par rapport au modèle de l’an dernier, mais il faut comprendre que la voiture bénéficie d’un véritable arsenal d’amélioration, et ce, à tous les niveaux. L’ajout de l’ensemble Technologie fait grimper la facture à 46 390$ et pour la version A-Spec, il faut compter 49 290$. Vient ensuite la version Platinum Elite à partir de 51 690$. Pour l’instant, le prix de la version Type S n’a pas encore été dévoilé, mais si on se fie à ce que coûte le reste de la gamme de la TLX, il est certain que cette dernière sera plus abordable que la majorité de ses rivales.

Des motorisations à la fine pointe de la technologie

Comme vous le savez probablement, Acura a laissé tomber le V6 de 3.5 litres au profit d’un moteur turbocompressé de 2.0 litres plus efficace pour 2021. Cette motorisation affiche d’ailleurs une puissance de 272 chevaux et 280 livres-pied de couple. En comparaison, l’ancien V6 affichait une puissance de 290 chevaux et 267 livres-pied de couple. De plus, ce dernier était couplé à une boîte automatique à 9 rapports alors que le nouveau moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres a droit à une boîte automatique à 10 rapports.

L’autre option sur le plan mécanique est unique à la version Type S puisqu’il s’agit d’un V6 turbocompressé de 3.0 litres qui affiche une puissance de 355 chevaux et 354 livres-pied de couple. Inutile de vous dire que j’ai particulièrement hâte de mettre cette version à l’essai. Sans compter qu’elle est accompagnée elle aussi d’une boîte automatique à 10 rapports.

Qu’il soit question du confort, des technologies, des performances et même du style, absolument tout a été amélioré dans l’Acura TLX 2021. Pour ne citer que quelques exemples, les sièges avant offrent entre 12 et 16 réglages, on a droit à un écran HD de 10.2 pouces pour le système d’infodivertissement, la chaine audio compte plus de hautparleurs et les technologies de sécurité sont plus nombreuses que jamais. Je sais, on dirait que l’ancienne génération manquait de tout, mais c’est plutôt la nouvelle génération d’Acura TLX 2021 qui en offre top, enfin façon de parler.

L’Acura TLX 2021 devrait débarquer dans les concessionnaires du Québec d’ici la fin du mois de septembre et c’est une voiture qui ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage. Quant à la version Type S, je suis persuadé que cette dernière va faire naître un nouvel engouement chez les adeptes de la marque et que sa formule pourrait bien d’appliquer à d’autres modèles de la marque. Toutefois, il ne s’agit là que de spéculation pure et dure de ma part, mais que voulez-vous, on a bien le droit de rêver !

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Acura