Acura TLX Type S 2021 : bientôt disponible au Canada

29 Mars 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si vous faites partie des nombreux adeptes de l’Acura TLX Type-S 2021 j’ai une bonne nouvelle pour vous puisqu’Acura Canada a publié un communiqué de presse qui nous donne plus d’information sur le modèle et qui confirme son arrivée en concession pour le mois de juin 2021. Bien que le prix suggéré par le fabricant exact n’ait pas encore été dévoilé, Acura Canada parle d’une somme avoisinant les 60 000$, ce qui reste particulièrement raisonnable pour une voiture de ce calibre.

L’Acura TLX Type-S 2021 sera propulsée par un moteur V6 turbocompressé de 3.0 litres qui affiche une puissance 355 chevaux et 354 livres-pied de couple. Il s’agit également d’une mécanique exclusive à la gamme Acura. Le tout est accompagné d’une boîte automatique à 10 rapports. D’ailleurs, la berline sportive du constructeur japonais ne bénéficie pas seulement d’amélioration sous le capot puisque la suspension a été entièrement revue et on retrouve un ensemble de freinage Brembo parmi les équipements de série du modèle. Sans compter qu’il ne faut pas oublier que l’Acura TLX Type S 2021 profite aussi du légendaire rouage intégral SH-AWD de série. Ce dernier figure parmi les systèmes les plus sophistiqués actuellement disponibles sur le marché grâce à la vectorisation de couple qui permet d’envoyer la bonne puissance à la bonne roue.

Sportive jusqu’au bout

La berline du constructeur japonais sera disponible avec 6 couleurs pour l’extérieur et 2 couleurs pour l’intérieur. Elle sera agrémentée de jantes dont le design a été inspiré par celui des jantes de la NSX. Finalement, l’expérience globale de la voiture sera rehaussée grâce à de nombreuses caractéristiques de confort comme les sièges réglables en 16 directions, une chaîne audio 3D de ELS ainsi qu’une foule de caractéristiques exclusive. Inutile que c’est une voiture qu’on attend avec impatience.

La TLX dans son ensemble

Si la berline du constructeur japonais vous intéresse, mais que vous ne voulez pas forcément opter pour le modèle le plus haut de gamme, l’Acura TLX 2021 offre une gamme complète dont le prix de base s’élève à seulement 44 105$. Peu importe la version pour laquelle vous optez, vous allez être gratifié par un moteur turbocompressé de 4 cylindres qui affiche une puissance de 272 chevaux et 280 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports lui aussi et propose 4 modes de conduite.

De son côté, la version Type S est la seule qui soit propulsée par le moteur V6 de 3.0 litres et elle bénéficie d’un 5e mode de conduite, à savoir le mode Sport+. Pour ce qui est des 6 couleurs extérieures qu’on retrouve sur l’Acura TLX Type S 2021, on compte œil de tigre nacré, rouge performance nacrée, noir majestueux nacré, blanc platine nacré, bleu ultime nacré et acier moderne métallisé. Et pour les couleurs intérieures, on a le choix entre ébène et rouge tout simplement.

Si le modèle vous intéresse, je vous suggère de faire vite, car il y a fort à parier que la liste d’attente est déjà longue.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos Acura TLX 2021 en vedette!

Nos autres inventaires de Acura