Acura TLX Type-S 2021 : on connait enfin les prix

07 Juin 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’Acura TLX Type-S 2021 est certainement l’une des voitures sportives les plus attendues sur le marché et l’attente est sur le point de tirer à sa fin puisque la berline de performance du constructeur japonais devrait débarquer sur le marché d’ici la fin du mois de juin.

Acura Canada en a donc profité pour nous dévoiler le prix de cette version prisée et la bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas à casser votre tirelire. Enfin, on se comprend, elle n’est pas à la portée de tous les budgets, mais son prix reste somme tout assez raisonnable compte tenu de tout ce qu’elle propose.


Le prix, c’est 59 500$ auquel il faut ajouter 2 375$ pour les frais de transport et de préparation, ce qui nous fait un total de 61 875$. C’est dispendieux, surtout comparativement à la version régulière dont le prix de base est autour de 44 105$. Toutefois, je peux d’or et déjà vous dire que le prix n’est clairement pas un problème pour les adeptes du modèle puisqu’il n’avait fallu que 8 heures pour que les 119 exemplaires disponibles ait les réservations soient réservé justement. On sait également que le modèle ne sera disponible qu’à 240 exemplaires pour le Canada, ce qui risque d’en faire une voiture particulièrement rare et prisée. Il ne serait pas surprenant qu’une guerre des enchères éclate pour les quelques exemplaires encore disponibles si une telle chose existe.


Des performances à couper le souffle


Histoire de vous rappeler ce dont il est question ici, l’Acura TLX Type-S 2021 est propulsée par un moteur V6 biturbo de 3.0 litres qui affiche une puissance de 355 chevaux et 354 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et la voiture est accompagnée d’une foule d’éléments de performance comme des pneus Pirelli P-Zero de série. Sans parler d’un ensemble de freins brembo et d’une suspension complètement différente de celle qu’on retrouve sur le modèle régulier. Au final, l’Acura TLX Type-S 2021 affiche une consommation moyenne de 12.3L100km en ville et 9.8L100km sur autoroute, ce qui n’en fait pas la voiture la plus économique de son segment, mais comme je vous l’ai dit, ce sont les performances qui comptent ici. De plus, il ne faut pas oublier que c’est une voiture à production limitée, ce qui signifie que le seul chiffre qui compte en fin de compte, c’est le nombre d’unités.




Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER