Acura TLX Type S PMC Edition 2023

22 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après son succès incontestable de l’an dernier, l’Acura TLX Type S PMC Edition est de retour pour 2023. Cette voiture spécialement préparée par le centre de performance (Performance Manufacturing Center / PMC) offre de nombreux éléments exclusifs dont trois couleurs tirées du catalogue de la NSX, à savoir Rouge Curva, Blanc 130R et Bleu Long Beach.

 

L’Acura TLX PMC Edition 2023 reprend la même motorisation que la version Type S. Cette dernière est donc propulsée par un moteur V6 bi-turbo de 3.0 litres qui affiche une puissance de 355 chevaux et 354 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et un rouage intégral de série. D’ailleurs, il ne s’agit pas que d’un simple rouage intégral, mais bien du légendaire système SH-AWD d’Acura qui est un acronyme pour Super Handling All-Wheel-Drive

 

Notons que l’Acura TLX Type S PMC Edition 2023 est seulement la 5e voiture de l’histoire de la marque à passer entre les mains du préparateur, ce qui comprend l’Acura NSX Type S et aussi l’Acura RDX PMC.

 

Une voiture vraiment spéciale

 

L’équipe PMC a mis le paquet encore une fois cette année en apportant de nombreuses modifications à la voiture. L’édition PMC bénéficie donc d’un aileron en fibre de carbone, d’un diffuseur arrière en fibre de carbone ainsi que de plusieurs panneaux intérieurs en fibre de carbone. Plusieurs éléments ont été peints en noir comme c’est le cas du toit, des miroirs, mais aussi des pots d’échappement et de tous les emblèmes extérieurs. D’ailleurs, l’une des plus grandes particularités de la voiture demeure son volant dont la partie basse ce qui est assez peu commun.

 

 L’Acura TLX Type S PMC Edition 2023 a aussi droit à des jantes uniques de 20 pouces montés sur des pneus Pirelli P Zero de 255 millimètres de large.

 

Bien entendu, chaque voiture reçoit une plaque numérotée qui atteste son authenticité.

 

Une édition limitée

 

Avec une production limitée à seulement 300 exemplaires pour l’ensemble du globe, c’est une voiture que les collectionneurs risquent certainement de s’arracher. On ne connait pas encore son prix final, mais Acura mentionne que ce dernier sera légèrement au-dessus de 60 000 $ US, ce qui signifie que la voiture va friser les 100 000 $ canadiens. Enfin, cela n’a pas vraiment d’importance puisque les 300 exemplaires ont probablement déjà tous été réservés avant même que l’Acura TLX Type S PMC Edition ne soit annoncée. On ne sait pas encore combien d’unités seront destinées au marché canadien.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Acura