Afla Romeo Giulia 2025 : une version électrique de 1000 chevaux

Alfa Romeo impressionne depuis son arrivée récente en Amérique du Nord et ce n’est qu’un début pour le constructeur italien qui entame progressivement sa migration vers l’électrique. Tout ça a commencé avec le lancement du Tonale qui propose une version hybride rechargeable et le prochain modèle à bénéficier d’une certaine forme d’électrification pourrait être la Giulia.
Nous savons que l’Alfa Romeo Giulia est sur le point de bénéficier d’une importante mise à jour et tout porte à croire que cette dernière inclut la venue d’une version 100% électrique dans la gamme. Selon la rumeur, cette dernière pourrait se trouver au sommet de la gamme de la Giulia et même porter le badge Quadrifolio. On parle également d’une puissance totale de plus de 1000 chevaux.
Un objectif 100% électrique
Comme bien d’autres constructeurs, Alfa Romeo a pris la décision de migrer progressivement vers une gamme 100% électrique et cette transition débutera en 2025 pour le constructeur italien. Il est tout à fait logique pour Alfa Romeo de faire sa marque avec une version aussi extrême de sa Giulia. L’idée, ce n’est pas de commencer par une voiture de production de masse, mais bien par une voiture à tirage limitée qui suscite le désir de tout un chacun. Alfa Romeo n’est pas le premier constructeur qui mise sur cette stratégie. On peut penser à la marque Hummer qui a effectué un retour fulgurant sur le marché grâce à des données techniques spectaculaires.
Les chiffres qui vont accompagner cette Alfa Romeo Giulia 100% électrique promettent d’être très impressionnants. Selon ce qu’on en sait, la berline du constructeur italien aurait une puissance totale de plus de 1000 chevaux et elle serait dotée du rouage intégral de série. Ce n’est pas tout puisque le constructeur italien vise une autonomie moyenne de 435 miles ou 700 kilomètres à partir d’une charge complète. Toutefois, il faut mentionner qu’Alfa Romeo utilise la méthode de calcul WLTP pour arriver à un tel résultat. Néanmoins, l’autonomie de cette voiture risque de tourner autour des 600 kilomètres en Amérique du Nord, ce qui demeure très impressionnant et certainement au-dessus de la moyenne.
Des versions plus raisonnables de l’Alfa Romeo Giulia 100% électrique sont également au programme. Pour l’instant, il serait question d’une version de 800 chevaux, mais aussi d’une version de 350 chevaux qui pourrait faire office de modèle d’entrée de gamme et même prendre la place de la version à essence de la berline du constructeur italien éventuellement. D’ailleurs, la Giulia ne serait pas le seul modèle de la marque à bénéficier d’un tel futur puisque le Stelvio devrait lui aussi recevoir une importante mise à jour en 2025. Ainsi, tout indique qu’il proposera essentiellement la même formule que la berline du constructeur italien comme c’est le cas à l’heure actuelle.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER