Alfa Romeo 4C Coupe : bonne pour la retraite

   08 Juillet 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Bien qu'elle n'ait été introduite sur le marché qu'en 2013, l'Alfa Romeo 4c coupe pourrait se voir forcé à la retraite pour 2019, ce qu'indiquent de nombreuses rumeurs sur la toile à l'heure actuelle. En effet, il se trouve que les ventes de la petite sportive italienne ne sont tout simplement pas au rendez-vous et ce n'est pas uniquement le cas au Canada. Voyez-vous, vu sa petite taille et ses performances plutôt modestes, la majorité des acheteurs se rabattent sur la version décapotable dont la place sur le marché ne semble, pour l'instant, pas du tout menacée. En fait, le constructeur italien pense même effectuer une légère mise à jour sur sa sportive pour l'année 2019.

Rivale directe que la Porsche 718, de la Lotus Elise et de l'Audi TT, l'Alfa Romeo 4C Coupe est une petite voiture très agile et très plaisante à conduire sur la piste. Néanmoins, son habitacle est minuscule et ce n'est pas la voiture la plus confortable qui soit sur la route, bien au contraire. Je crois que ce sont ces éléments qui ont poussé les hauts dirigeants de la marque à envoyer le petit coupé sport à la retraite. Or, il se trouve également que le constructeur italien a l'intention d'apporter de nouveaux modèles sur le marché, ce qui exige parfois une certaine restructuration.

Des performances à couper le souffle

Il faut faut dire que si vous êtes un adepte de conduite et que faire du circuit fait partie de votre liste d'activité quotidienne, l'Alfa Romeo 4 C est une voiture que vous devriez sérieusement considérer. Cette dernière est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.7 litre de 237 chevaux et 258 livres-pied de couple. Comme la voiture pèse à peine plus de 1100kg, elle arrive à boucler le 0-100 kilomètres par heure en moins de 4.5 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 258 kilomètres par heure. Sa consommation moyenne ne s'élève qu'à 9.7L/100km en ville et 6.9L/100km sur autoroute.

Avec un prix de base de 66 845$, l'Alfa Romeo 4c coupe 2018 est une voiture intéressante pour les performances qu'elle propose. Sans compter qu'elle conserve très bien sa valeur de revente. Bref, même si les rum4eurs au sujet de sa retraite s'intensifient, c'est une voiture dont on ne souhaite clairement pas le retrait du marché.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER