Alfa Romeo Stelvio Quadrifolio 2018

   08 Octobre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si vous êtes un adepte de performance et que vous êtes à la recherche du VUS le plus rapide sur le marché, ne cherchez plus, car c'est chez Alfa Romeo qu'il faut vous rendre. En effet, le constructeur italien vient tout juste d'officialiser que le Alfa Romeo Stelvio Quadrifolio 2018 est rien de moins que le véhicule utilitaire sport le plus rapide du monde.

Bon, je tiens a précisé que le Alfa Romeo Stelvio Quadrifolio 2018 est le VUS le plus rapide du monde sur Nurburgring et non pas dans tous les aspects de sa création, car il existe des véhicules plus rapides en ligne droite. Sans compter que ce ne sont pas tous les VUS qui ont été testés sur le Nurburgring. Ainsi, la seule chose qu'on puisse véritablement affirmé, c'est qu'il est le plus rapide du monde de tous les véhicules a avoir été testé sur le Nurburgring.

7 minutes 51 secondes 7 centièmes

C'est officiellement le temps qui a été enregistré par le VUS du constructeur italien et juste pour vous monter à quel point c'est rapide, même la BMW M4, la Lamborghini Gallardo, la Ford GT et la Porsche 911 GT3 n'ont pas réussi à boucler un tour aussi rapidement.

Il va de soi que ce qui fait du Alfa Romeo Stelvio Quadrifolio 2018 un véhicule aussi rapide, c'est ce qui se trouve sous son capot. On parle d'un moteur V6 biturbo de 2.9 litres qui affiche une puissance de 505 chevaux et 442 livres-pied de couple. Le tout est relié à une boîte automatique à 8 rapports qui envoie la puissance aux 4 roues. Ainsi, le VUS du constructeur italien est capable d'abattre le 0-100 en moins de 3.9 secondes en plus d'atteindre une vitesse maximale de 285 km/h.

L'un des systèmes les plus intéressants que propose l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifolio 2018 nous vient tout droit de chez Ferrari. Il s'agit d'un brillant système de vecteurs de couple qui permet de transférer la puissance d'une roue à l'autre en fonction de la demande dans une courbe. Ainsi, le VUS du constructeur italien est capable de prendre une courbe nettement plus rapidement et c'est ce qui lui donne un réel avantage par rapport à la compétition.

Bientôt au Canada

À ce jour, l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifolio 2018 est le 91e véhicule le plus rapide jamais testé sur le Nurburgring, ce qui est tout de même impressionnant. S'il vous intéresse, sachez qu'il sera bientôt disponible au Canada, mais on ne connait toujours pas son prix officiel.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER