Alfa Romeo Tonale 2024 : voici les prix canadiens

08 Février 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’Alfa Romeo Tonale est un modèle qu’on attendait avec impatience, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, il s’agit d’un modèle élégant et sophistiqué, comme toutes les voitures de la marque en fait. Le Tonale sera le premier modèle hybride rechargeable de la marque en Amérique du Nord, mais son argument de vente principale sera son prix à mon avis.

 

Le petit VUS du constructeur italien affiche un prix de départ de 44 995 $, ce qui le place dans une position particulièrement avantageuse dans son segment, mais aussi sur le marché de manière générale. Voyez-vous, l’Alfa Romeo Tonale fait partie des VUS sous-compacte de luxe et certain modèle grand public franchissent la barre des 45 000 $. Ainsi, on pourra certainement se poser la question à savoir s’il n’est pas mieux de se diriger vers un modèle de prestige plutôt que de payer la totale pour un véhicule qui coûte près du double de sa version d’entrée de gamme.

 

Le meilleur dans tout ça, c’est que le prix de l’Alfa Romeo Tonale ne monte pas de manière trop significative d’une version à l’autre. Le Tonale Veloce débute à partir de 46 495 $. La version régulière du petit VUS du constructeur italien sera donc disponible en deux niveaux de finition pour commencer. Toutefois, il ne faut pas oublier que l’Alfa Romeo Tonale est aussi disponible en version hybride rechargeable dont le prix de départ s’élève à 54 995 $ pour le modèle de base et 57 495 $ pour le modèle Sprint. Ce n’est pas par hasard si la marque a choisi d’offrir son VUS à un tel prix puisque ce dernier est éligible au programme de subvention du gouvernement qui donne droit à un rabais de 5 000 $.

 

L’Alfa Romeo Tonale 2024 propose deux options sur le plan mécanique à commencer par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres pour la version régulière. Ce petit moulin affiche une puissance de 256 chevaux et 295 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports et un rouage intégral de série.

 

Ensuite, il y a la motorisation hybride qui se compose d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.3 litre et d’un moteur électrique pour une puissance totale de 272 chevaux. Pour l’instant, on estime l’autonomie moyenne de cette mécanique à 48 kilomètres à partir d’une charge complète grâce à un bloc-batterie d’une capacité de 15.5 kWh.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER