Aston Martin DBS 770 Ultimate

L’Aston Martin DBS est déjà une voiture exceptionnelle et très rare en soi, mais le constructeur britannique a créé une version encore plus distinguée pour ceux et celles qui ont une autre définition de l’exclusivité. Il s’agit de l’Aston Martin DBS 770 dont la production sera limitée à 499 exemplaires seulement.
Cette nouvelle édition spéciale de la sportive britannique est disponible à la fois en version coupé et en version décapotable aussi appelée Volante chez Aston Martin. Pour la version coupé, le prix de départ s’élève à plus de 515 000 $ et on parle de plus de 553 000 $ pour le modèle Volant. Enfin, tout ça n’a pas vraiment d’importance puisque toutes les allocations ont été vendues avant même que le constructeur ne dévoile son nouveau bolide. C’est une pratique courante chez les constructeurs de prestige que de contacter les acheteurs potentiels pour un modèle exclusif avant même sa sortie.
Une célébration
L’Aston Martin DBS 770 Ultimate a été crée dans le cadre des célébrations autour de la création de la marque Aston Martin en janvier 1913. L’appellation du modèle cache quelques informations à son sujet dont sa puissance métrique qui s’élève à 770 chevaux, ce qui équivaut à 759 chevaux-vapeur du calcul nord-américain. Ça demeure une voiture très puissante et par le fait même, très rapide aussi. Pour obtenir une telle puissance, l’aston Martin DBS 770 Ultimate est propulsée par un V12 de 5.2 litres qui envoie la puissance aux roues arrière par le biais d’une boîte automatique à 8 rapports. C’est donc ce qui permet à la sportive du constructeur allemand d’abattre le 0-100 en 3.4 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 340 km/h.
Il n’y a pas uniquement que le moulin de l’ Aston Martin DBS 770 Ultimate qui a bénéficié d’amélioration. Cette dernière profite également d’une direction améliorée ainsi que d’un châssis renforcé, ce qui la rend encore plus compétente sur la piste. Le bolide du constructeur britannique a aussi droit à des jantes exclusives de 21 pouces.
Si vous aimez cette voiture, vous pouvez toujours attendre que les premiers exemplaires débarquent sur le marché des véhicules d’occasion, ce qui risque toutefois de vous coûter une véritable fortune. Toutefois, il vous est toujours possible de vous rabattre le sur le modèle régulier qui est légèrement plus abordable avec un prix de départ de 395 000 $ et des performances légèrement inférieures à celles de l’Aston Martin DBS 770 Ultimate avec une puissance de 715 chevaux.
Une voiture d’exception
L’Aston Martin DBS 770 Ultimate ne sera donc produite qu’à 499 exemplaires au total. De ce nombre, Aston Martin produira 300 coupés et 199 décapotables, ce qui rend cette dernière encore plus exclusive et désirable aux yeux des collectionneurs. Si vous va bien, les premières livraisons seront effectuées d’ici le troisième trimestre de 2023.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER