Aston Martin DBS Zagato 2020

   21 Juillet 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si l’Aston Martin DBS n’est déjà pas assez spéciale pour vous, sachez qu’il existe une voiture à saveur unique basée sur ce même modèle. Il s’agit bien évidemment de l’Aston Martin DBS Zagato 2020. Au premier coup d’œil, cette voiture ressemble plus à un concept qu’une véritable automobile, mais c’est là l’œuvre de Zagato, l’une des maisons de design les plus réputées du monde. Néanmoins, ce qui rend cette voiture encore plus spéciale c’est qu’il y a une seconde voiture incluse dans l’offre d’achat. En effet, L’Aston Martin DBS Zagato 2020 et l’Aston Martin DB4 Zagato GT seront vendues en paire, ce qui risque fortement de plaire aux collectionneurs.

Histoire de rendre la chose encore plus exclusive, seulement 19 paires seront mises en ventes, une offre assez limitée pour plaire aux acheteurs les plus fortunés du monde, car même si le constructeur britannique n’a pas dévoilé le prix de ses 2 voitures, leurs futurs ont certainement dû débourser des sommes colossales pour se les procurer. Je parle au passé ici puisque bien entendu, toutes les unités sont déjà vendues. Les rumeurs veulent que la valeur de cette combinaison de l’Aston Martin DBS Zagato et de la DB4 GT Zagato soit évaluée à près de 8 millions de dollars US.

L’Aston Martin DBS Zagato 2020 est une voiture exceptionnelle sur le plan esthétique, mais elle est aussi très fonctionnelle. En effet, elle bénéficie d’une calandre active qui se compose de 108 éléments en fibre de carbone qui peuvent se déplacer pour contrôler l’arrivée d’air dans le compartiment moteur. Zagato s’est également permis de retravailler plusieurs éléments sur la carrosserie de la DBS comme les phares et l’ouverture latérale. Néanmoins, l’élément le plus marquant de son design, ça reste le toit avec les 2 bosses, ce qui représente un peut la signature esthétique de la maison de design. Bien entendu, l’Aston Martin DBS Zagato 2020 a aussi droit à de nouvelle jantes et un nouveau capot. C’est une voiture unique en son genre et elle ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage, c’est moi qui vous le dis.

Sur le plan mécanique, l’Aston Martin DBS Zagato 2020 est propulsée par un moteur V12 de 5.2 litres qui affiche une puissance de 715 chevaux et 664 livres-pied de couple. Néanmoins, il y a fort à parier que la majorité des 19 Aston Martin DBS Zagato ne vont probablement jamais être démarrer si ce n’est que pour les transporter vers un camion semi-remorque à l’occasion.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Aston Martin Rapide
2015

129995 $
21299 Km