Aston Martin DBX Concept 2019

   02 Août 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après Lamborghini, Bentley et Rolls Royce, c'est au tour d'Aston Martin de nous présenter un véhicule utilitaire sport de grand luxe. Néanmoins, contrairement aux autres VUS de grande marque, il ne faut pas vous attendre à voir l'Aston Martin DBX débarquer sur le marché de si tôt puisqu'il s'agit simplement d'une étude de style présenté par le constructeur britannique lors du dernier Salon de Genève. Enfin, c'était ce qu'on croyait jusqu'à tout récemment puisque Aston Martin a fait l'annonce officielle qu'il y aurait un VUS dans sa gamme dès 2019 et que ce dernier serait assemblé à sa toute nouvelle usine de St Athan.

Le seul hic, c'est qu'on ne sait toujours pas si le VUS en question qui sera produit par le constructeur britannique sera basé sur le concept DBX ou s'il s'agira complètement d'un nouveau modèle.

Comme vous pouvez le voir, l'Aston Martin DBX Concept ressemble davantage à une sportive à quelle on a simplement fixé une suspension surélevée et une carrosserie légèrement différente. Néanmoins, c'était aussi le cas des premiers concepts qui ont été présentés chez la compétition et pourtant, il y a une variété de plus en plus grande de ses VUS d'inspirations sportives sur le marché.

Je trouve intéressant le fait qu'Aston Martin met beaucoup d'emphase sur le fait que son concept DBX est avant tout stylé et luxueux, mais qu'il bénéficie également d'une certaine fonctionnalité, ce qui revient exactement à ce dont je vous parlais plus tôt! Néanmoins, ce n'est pas moi qui vais en faire un drame puisque je connais de nombreuses personnes qui seraient intéressées par ce genre de véhicule, ce qui m'amène à croire que le VUS du constructeur britannique pourrait sérieusement s'inspirer du DBX Concept.

D'autres VUS

Aston Martin semble déterminé à dominer dans le segment des VUS à son tour puisque le constructeur britannique a aussi fait l'annonce qu'il avait l'intention d'ajouter un second VUS à sa gamme d'ici 2021 et que ce dernier pourrait être inspiré du concept Lagonda présenté il y a quelques années.

Le marché des VUS est particulièrement lucratif pour les constructeurs de luxe puisque les voitures sont de moins en moins populaires et Aston Martin est la preuve qu'il faut savoir s'adapter rapidement à son marché si on veut rester au sommet. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai terriblement hâte de voir à quoi va ressembler ce premier VUS Aston Martin!

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Aston Martin V8 Vantage
2015

105000 $
11000 Km

Aston Martin DB9
2005

65987 $
39500 Km

Aston Martin DB9
2011

92788 $
37094 Km

Aston Martin DB9
2011

92788 $
37094 Km