Aston Martin présente son nouveau labo

   29 Janvier 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La recherche est primordiale en matière de voiture et c’est dans des laboratoires ultrasophistiqué et moderne que tout ceci se passe. Néanmoins, tout comme les voitures qui y sont créées et testées, les laboratoires des fabricants d’automobiles ont eux aussi besoin d’une cure de rajeunissement à l’occasion et même d’être remplacé. Ceci dit, Aston Martin vient tout juste d’inaugurer son nouveau laboratoire de recherche. Ce dernier a été créé conjointement avec Mercedes-Benz qui profitera aussi des installations du constructeur britannique. Et qui sait, peut-être que les deux constructeurs finiront par développer un bolide partager pour tester leurs nouvelles technologies.

Le nouveau laboratoire d’Aston Martin se trouve à Mira Technology Park près de Londre, ce qui permet au constructeur britannique de se rendre aisément sur des pistes avoisinantes en plus de lui conférer un accès à de nombreux fournisseurs de pièces. Ce nouveau laboratoire a également été conçu spécialement pour empêcher qui que ce soit d’y observer quoi que ce soit. Autrement dit, si vous voyez une voiture complètement nouvelle en sortir, c’est que c’est voulu. Avec ses 15 800 pieds carrés, ce nouveau laboratoire abritera le département qui sera chargé d’améliorer les technologies des véhicules.

Un partage sans bénéfice?

Plusieurs critiquent le fait que Mercedes-Benz entend bien fournir des mécaniques AMG aux versions plus sportives de certains modèles Aston Martin à venir, ce qui veut dire que le constructeur britannique devrait y laisser une partie de son histoire. Néanmoins, rappelons que Mercedes-Benz a fait des progrès qui ne sont pas négligeables sur le plan technique dans les dernières années et Aston Martin ne peut qu’en profiter. De toute façon, rien n’est confirmé sans ce segment, ça ne sert donc à rien d’en discuter pour le moment puisque nous en saurons davantage éventuellement.

Des expériences étranges!

Toutes sortes de rumeurs ont déjà commencé à circuler sur ce nouveau centre de recherche. Plusieurs sont persuadés qu’on y développera une technologie hybride qui devrait éventuellement se loger dans certains modèles Aston Martin. D’autres parlent même d’un VUS qui serait actuellement à l’état de concept. Néanmoins, la seule chose dont on peut être certain, c’est que la prochaine génération de véhicule du constructeur britannique sera très différente de celle qu’on connait à l’heure actuelle comme le démontre sa toute dernière création, la Lagonda qui n’a tout simplement rien à voir avec les autres modèles de la marque anglaise.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Aston Martin V8 Vantage
2015

105000 $
11000 Km

Aston Martin DBS
2014

6584 $
65491 Km

Aston Martin DB9
2011

92788 $
37094 Km

Aston Martin DB9
2011

92788 $
37094 Km