Aston Martin Project 003 2019

03 Mars 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme c’est le cas chaque année, le Salon international de l’automobile de Genève promet d’être plus intéressant que jamais avec de grands dévoilements et ses concepts plus fous les uns que les autres. Bref, on peut s’attendre à toutes sortes de choses de la part des constructeurs automobiles. Néanmoins, certains constructeurs sont plus ambitieux que d’autres et ça semble être le cas pour Aston Martin qui a décidé de nous offrir ce qui semble être sa prochaine grande sportive à tirage limité.

Le plus intrigant dans tout ça, c’est que cette nouvelle voiture s’appelle la Project 003, ce qui veut dire qu’elle semble être la suite de quelque chose. Or, ce qu’on sait des grandes sportives dévoilées par Aston Martin dans les dernières années, c’est qu’il y a la One-77, la Valkyrie et la Vulcan. Ces voitures sont toutes bien différentes les unes de saturés, ce qui veut dire que cette Project 003 n’est peut-être pas reliée à ces dernières. Qui sait peut-être que le constructeur britannique l’a appelé ainsi parce qu’il a seulement l’intention d’en produire 3. Bref, il faudra attendre le Salon de l’automobile de Genève pour le savoir puisque c’est lors de cet évènement que cette nouvelle voiture y sera présentée.

Selon la première image teaser que nous présente le constructeur britannique, cette voiture n’a rien d’une banale Aston Martin si une telle chose existe. En fait, elle me fait beaucoup pensé à une Mclaren dans ses formes arrière avec ses courbes très prononcées et elle semble accueillir un moteur central arrière selon ce qu’on peut voir sur la photo présenté par le constructeur.

Pour l’instant et selon la rumeur, l’appellation Project 003 ne serait pas définitive et le constructeur aurait récemment réservé certains noms comme Valhalla, ce qui ferait suite à la Valkyries. Côté mécanique, on s’attend à quelque chose de plutôt étrange puisque les rumeurs veulent que ce nouveau modèle soit propulsé par un moteur V6 accompagné par des turbocompresseurs et des moteurs électriques. Bref, il s’agira d’une combinaison assez complexe et très peu orthodoxe pour la marque.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER