Aston Martin Rapide : la voiture devient un VUS

   08 Juillet 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a de nombreux changements à l’heure actuelle sur le marché de l’automobile, un marché que l’on devrait d’ailleurs renommer le marché des VUS, car cette catégorie semble prendre le dessus sur tout le reste. Ainsi, des marques comme Bentley, Rolls Royce, Porsche et même Lamborghini, qui n’aurait jamais osé briser leur promesse d’offrir à leur client uniquement des voitures exotiques ou de grand confort, œuvrent désormais dans le segment des VUS aussi. Il y a encore quelques constructeurs qui ne se sont pas encore prononcés sur le sujet comme c’est le cas de Ferrari notamment. 

 

Néanmoins, on sait maintenant clairement qu’Aston Martin aura son VUS dans les années à venir mais contrairement à ce que laissait croire la rumeur sur le sujet, il ne s’agira pas d’un ajout, mais bien d’un remplacement dans sa gamme. En effet, comme vous avez pu le lire dans le titre, le constructeur britannique a décidé d’envoyer sa berline à la retraite pour remplacer cette dernière par un VUS. 

 

Il faut comprendre que l’Aston Martin Rapide est loin d’être la voiture la plus populaire de la gamme Aston Martin, car ce que les acheteurs recherche avant tout, c’est l’extravagance et les performances, 2 caractéristiques qu’elle offre très certainement, mais d’une manière moins explicite que les autres modèles. Il y a aussi les coûts qui entrent en jeux puisque l’Aston Martin Rapide est loin d’être une voiture abordable avec un prix de base qui frise les 250 000$. 

 

Bref, on sait que l’Aston Martin Rapide de prochaines générations sera un VUS, mais la question que tout le monde se pose, c’est à savoir ce qui se cachera sous le capot de ce dernier. Pour l’instant, l’Aston Martin Rapide est mue par un gargantuesque moteur V12 de 6.0 litres de 552 chevaux et 465 livres-pied de couple. Néanmoins, on peut très bien imaginer que le constructeur britannique utilisera l’une de ses nouvelles motorisations à commencer par le moteur V8 biturbo de 4.0 litres de 503 chevaux et 498 livres-pied de couple. 

 

Maintenant que c’est officiel, il ne nous reste plus qu’à attendre que le constructeur britannique dévoile officiellement son VUS Rapide. Inutile de vous dire que ce dernier risque d’être très populaire à son arrivée sur le marché. 

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Aston Martin Rapide
2015

129995 $
21299 Km