Aston Martin : un milliard et un nouveau logo

27 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré des efforts considérables et un investissement de la part du milliardaire canadien Lawrence Stroll, il semble qu’Aston Martin ait encore besoin de soutien financier, et ce, autant du côté de la Formule 1 que du constructeur lui-même. L’homme d’affaires savait qu’il devrait faire face à de nombreux défis avant même de prendre la direction de la marque.

 

Jusqu’à tout récemment, la dette de la marque s’élevait à 957 millions de dollars américains, une somme colossale même pour un homme d’affaires du calibre de Lawrence Stroll. Enfin, grâce à un investissement massif du fonds public d’investissement saoudien, le constructeur automobile britannique pourra retrouver la santé financière. En effet, c’est plus d’un milliard de dollars qui ont été injectés dans les coffres d’Aston Martin. Du même coup, l’Arabie Saoudite devient le deuxième actionnaire d’Aston Martin.

 

Cet investissement majeur a permis de faire bondir le titre d’Aston Martin Lagonda de 20% à la bourse de Londres, ce qui est certainement une bonne chose.

 

Formule 1

 

Si vous suivez la Formule 1 cette année, vous savez qu’Aston Martin est loin d’être en position de force. Disons simplement que l’écurie ne connait pas une excellente saison, mais le constructeur se démarque ailleurs dans le sport automobile. Enfin, ce nouvel investissement va permettre à Aston Martin de continuer la F1 pour au moins quelques années encore. Il ne reste donc plus qu’à espérer de meilleurs résultats dans les années à venir.

 

Un nouveau logo

 

L’une des principales sources de revenus de la marque reste la vente de véhicule au grand public. Néanmoins, comme vous vous en doutez probablement, le développement de nouveaux modèles est quelque chose qui coûte ridiculement cher et qui demande du temps. Or, grâce à ce nouvel investissement de la part de l’Arabie Saoudite, il semblerait qu’Aston Martin puisse repartir sur de nouvelles bases.

 

La première chose qu’Aston Martin a faite, c’est de dévoiler son nouveau logo, plus simple et plus moderne. D’ailleurs, il y a déjà de nombreuses rumeurs au sujet d’une métamorphose complète de la marque. Certains disent que l’alignement de la marque pourrait considérablement changer en 2023 avec l’ajout de nouveaux modèles et des changements majeurs pour les modèles déjà existants.

 

Grâce à toutes ses nouveautés et une nouvelle stratégie, le constructeur britannique pourrait devenir sérieusement menaçant pour ses rivaux dans les années à venir. Chose certaine, si l’Arabie Saoudite a procédé à un tel investissement, c’est parce qu’elle voit un avenir brillant pour la marque.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER