Aston Martin Valhalla : il faut l’acheter maintenant!

29 Septembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a quelques années seulement, on pouvait se rendre dans un concessionnaire, acheter une voiture neuve et repartir avec le jour même. Certes, il y a eu certaines exceptions comme c’était le cas avec les grandes marques où il fallait placer votre nom sur une liste d’attente et encore là, rien de garantissait qu’on vous appelle avant même plusieurs années. Aujourd’hui, la situation est encore plus critique puisque les listes d’attentes pour certains véhicules grand public sont longues de plusieurs années. Pour les voitures exotiques à tirage limité, ce sont les manufacturiers qui vous téléphonent pour vous offrir une allocation avant même que le modèle ne soit dévoilé. Ainsi, vous êtes un peu forcé d’acheter une voiture que vous n’avez jamais vue sous peine de vous voir rayé de la liste.

 

Maintenant, parlons de l’Aston Martin Valhalla, une voiture qui devrait aussi tomber dans cette liste, mais selon plusieurs sources, il y aurait encore des allocations disponibles. C’est le genre de choses qui n’arrive tout simplement plus en 2022. Et ce n’est là que l’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez absolument en réserver un exemplaire si vous en avez les moyens.

 

Un investissement

 

Les voitures exotiques sont devenues de véritable investissement dans les dernières années, surtout lorsqu’il s’agit de modèle plus performant à tirage limité. Avec une production planifiée de 999 exemplaires, l’Aston Martin Valhalla entre définitivement dans cette catégorie. Toutefois, ce qui rend cette voiture encore plus attrayante, c’est son prix. En temps normal, un modèle du genre devrait coûter plusieurs millions de dollars avant même de parler des options. Toutefois, c’est loin d’être le cas pour l’Aston Martin Valhalla dont le prix de base s’élève à moins de 1 +millions de dollars américains. En fait, pour être exacte, la voiture du constructeur britannique débute à partir de 850 000 $ US, ce qui est ridiculement abordable pour une voiture de ce calibre.

 

Certes, je n’ai pas de boule de cristal et je suis loin d’être devin, mais je peux vous dire que les voitures similaires ont au minimum doublé, voir triplé de valeur quelques années voire quelques mois après la fin de leur production. On peut notamment citer la Ford GT comme exemple. La voiture du constructeur américain se vendait autour de 400 000 $ US lorsqu’elle était neuve et elle dépasse aujourd’hui le million de dollars américains sur le marché des véhicules d’occasion.

 

Une voiture de haut niveau

 

En plus de son design à couper le souffle, l’Aston Martin Valhalla est aussi une voiture très performante et c’est ce qui lui permet notamment de se classer parmi la catégorie des voitures que l’on appelle Hypercar. La sportive du constructeur britannique est donc propulsée par un moteur V8 biturbo de 4.0 litres qui affiche une puissance de plus de 937 chevaux.

 

Je ne peux rien vous garantir, mais comme je l’ai mentionné, le marché nous a montré que ce genre de voiture a tendance à considérablement augmenter en valeur. Ainsi, que vous soyez à la recherche d’une voiture exclusive et accessible ou d’une pièce de collection qui vous rapportera de l’argent d’ici quelques années, l’Aston Martin Valhalla est une voiture que vous devriez sérieusement considérer.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER