Audi A6 e-tron concept

17 Avril 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La famille e-tron est sur le point de s’agrandir et tout semble porter sur la berline A6 cette fois-ci. La marque nous propose déjà une berline sportive ainsi qu’un VUS compact. L’ajout d’une berline plus luxueuse qui mise sur le confort est donc de mise puisque c’est un peu la marque de commerce du constructeur allemand. C’est donc sous la forme d’un concept qu’Audi nous présente l’A6 e-tron 2023, une voiture moderne et évoluée qui ne manquera certainement pas de faire tourner les têtes sur son passage à son arrivée sur le marché.

 

Puisque la voiture du constructeur allemand en est encore à l’état de concept, il n’y a que très peu d’information officielle à son sujet, mais Audi annonce déjà une autonomie moyenne maximale de 700 kilomètres à partir d’une seule charge pour l’A4 e-tron. De plus, cette dernière sera dotée d’une batterie compatible avec la recharge rapide ce qui va permettre de récupérer jusqu’à 80% de la charge en moins de 25 minutes. Pour rester dans la thématique des chiffres, la rumeur veut que cette nouvelle plateforme permette une accélération en moins de quatre secondes, ce qui est très rapide pour une berline. Toutefois, la donnée la plus impressionnante que nous propose la voiture se situe plutôt autour du coefficient.

 

Un design plus évolué

 

Bien qu’elle s’inscrive dans la même lignée que l’A6, l’A6 e-tron concept est une voiture radicalement différente, et ce, à tous les niveaux. En fait, la seule chose que les deux voitures du constructeur allemand partagent, ce sont des dimensions similaires avec une longueur de 4.96 mètres, une largeur de 1.96 mètre et une hauteur de 1.44 mètre. Pour le reste, l’A6 e-tron ressemble plutôt à un mélange entre une A7 et une voiture futuriste Je dois dire que j’aime particulièrement la manière dont le bas de caisse évolue en deux parties, ce qui donne l’impression que la voiture est plus élancée qu’elle ne l’est en réalité. En temps normal, c’est le genre de chose qu’on ne retrouve sur les voitures exotiques et non pas sur les modèles de production qui visent un public plus large. Enfin, je dois dire que c’est quelque chose que j’aime beaucoup et que les designers derrière le projet on fait de l’excellent travail.

 

Il est certain que nous allons faire le pont et vous en dire davantage lorsqu’Audi en dévoilera plus sur sa nouvelle plateforme PPE et l’A6 e-tron de son côté. Néanmoins, je crois que l’on peut dire que c’est une voiture qui a déjà gagné le cœur du public même si elle n’est encore qu’à l’état de concept.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Audi