17 Novembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pour 2022, l'Audi à 8 se refait une beauté en plus d'offrir une nouvelle version exclusive pour la Chine. La grande berline du constructeur allemand et plus opulent, raffiné et prestigieux que jamais. Certes, il y a des voitures encore plus dispendieuses, prestigieuses et impressionnantes que l’A8, compte tenu de sa fourchette de prix, de son équipement et de la qualité de sa finition, la berline du constructeur allemand vous n’offre sacrément plus pour votre argent, c’est le moins qu’on puisse dire.

 

Bien qu'elle conserve sensiblement la même forme, les améliorations au design de l'Audi A8 2022 sont impressionnantes. La berline du constructeur allemand nous propose une nouvelle face plus moderne avec des phares qui ont du caractère et une immense calandre géométrique. L’A8 2022 conserve sensiblement la même forme, mais elle propose de nouvelles jantes au goût du jour ainsi que des phares et des feux arrière très sophistiqués. D'ailleurs, le constructeur allemand compare la qualité des phares de la A8 à celle des meilleurs projecteurs vidéo du monde. Ces phares sont composés de rien de moins de 1,3 million de petits miroirs ce qui permet une précision maximale. Bref, nous sommes loin de l'époque où les phares n'étaient composés que d'une seule ampoule et un miroir tout simplement.

 

Plus qu’un simple habitacle

 

Comme nous avons pu le voir dans la vidéo de présentation du modèle, l'un des ingénieurs qui ont travaillé sur le design intérieur de la voiture nous parle de cette dernière avec passion. Il nous mentionne que c'est bien plus qu'un habitacle que c'est un endroit où l’on peut créer, travailler et se détendre. L'idée, c'est de répondre à tous les besoins potentiels du passager. L’Audi A8 L une des rares voitures ou la meilleure place n'est pas derrière le volant mais bien à l'arrière. Si vous êtes un chef d'entreprise et que vous avez besoin de maximiser votre temps, et ce, même lors de vos déplacements, l'Audi A8 2022 et l'une des meilleures voitures qui s'offrent à vous. En fait, c'est comme avoir votre propre bateau de croisière ou votre propre avion privé, mais pour la route. La seule chose que le constructeur allemand ne fournit pas, c'est le chauffeur. Enfin, on peut théoriquement dire que ce n'est pas tout à fait le cas, car là berline du constructeur allemand est équipée d'une véritable pléthore de technologies d'aide à la conduite et de technologies autonomes.

 

Pour vous donner une idée à quel point le souci du détail dépasse largement celui d'une voiture conventionnelle dans l’Audi A8, le constructeur allemand est allé jusqu'à installer un système qui vous permet de choisir entre plusieurs fragrances qui peuvent être diffusées dans l'habitacle de votre voiture. C'est le genre d'expérience qu'on ne retrouve même pas dans les grands hôtels de luxe. En revanche, c'est quelque chose qui nous rappelle le caractère personnel de notre foyer et c'est exactement sur ce principe quel est designer se sont appuyées en créant l'habitacle de la berline du constructeur allemand.

 

Une voiture

 

Tout à l'heure, je vous ai mentionné que l'Audi A8 2022 est comparable à un avion privé ou encore un bateau de croisière. C'est le cas, mais il ne faut pas oublier que c'est une voiture aussi. C'est pour cette raison que les ingénieurs de la marque ont particulièrement travaillé sur la suspension le moteur et tous les composants de la direction pour vous offrir l'expérience ultime de confort, de quiétude et de finesse dans vos déplacements. Comme vous vous en doutez probablement virgule-t-il y a plusieurs options sur le plan mécanique à commencer par un moteur V6 de 3.0 litres qui affiche une puissance de 335 chevaux et 369 livres-pied de couple. Toutefois, tant qu’opter pour une voiture aussi luxueuse et prestigieuse que l'audi à 8, pourquoi ne pas opter pour le V8 de 4.0 litres qui affiche quant à lui une puissance de 563 chevaux et 590 livres-pied de couple. Cette mécanique permet à la berline du constructeur allemand de boucler le 0 100 en seulement 3. 9 secondes, et ce, dans un confort divin.

 

L’Audi A8 n’est pas une voiture que tout le monde peut s'offrir, mais si vous en avez les moyens, c'est un modèle incontournable.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Audi