Audi RS Q8 2019

   28 Juillet 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Audi ne fait pas les choses à moitié lorsqu'il est question d'un nouveau véhicule. Après nous avoir officiellement présenté le Q8 et le SQ8, voilà que le constructeur allemand s'apprête à dévoiler le RSQ8. En fait, cela, vous ne devriez pas le savoir puisque le constructeur en est encore a effectuer des tests sur circuit.

Cette nouvelle nous vient directement de l'Allemagne où un Audi Q8 aurait été aperçu sur le célèbre circuit du Nurburgring. Le seul hic, c'est que ce dernier arborait une partie de camouflage. Pourtant, il vient d'être entièrement dévoilé et n'a ainsi rien à cacher. C'est ce qu'on croyait aussi jusqu'à ce que des rumeurs au sujet d'une version RS Q8 commencent à circuler sur la toile.

En fait, lorsqu'on y repense, c'est tout à fait logique que le constructeur allemand ait décidé de prendre cette direction pour le RSQ8 puisque ce dernier a été conçu à partir de la même plateforme que le Lamborghini Urus. Sans compter que sa seule raison d'êtr4e est la sportivité.

Pour l'instant, on ne sait pas trop ce qui se cachera sous le capot du RSQ8, mais toute porte à croire qu'il s'agira d'un imposant V8 de plus de 550 chevaux. Les rumeurs parlent même d'une motorisation électrique pour accompagner le tout et grimper la puissance à plus de 600 chevaux. D'autres rumeurs sur le sujet évoquent même la possibilité d'un V10 directement tirée de la R8. Ainsi, l'Audi RSQ8 serait en mesure de rivaliser avec les BMW X6M et Mercedes-Benz Classe GLE AMG de se monde.

On en sait très peu sur le VUS du constructeur allemand pour le moment, mais selon les photos qui circulent actuellement sur la toile, on peut voir qu'il aura droit à un pare-choc pas mal plus agressif que celui qu'on retrouve sur la version SQ8. De plus, il bénéficie d'un échappement sport et d'une suspension certainement plus perfectionnée que celle qu'on retrouve sur l'actuel SQ8.

Dans sa version d'entrée de gamme, l'Audi Q8 2019 est propulsée par un moteur de 6 cylindres qui affiche une puissance de 335 chevaux, ce qui est bien modeste comparativement aux 600 chevaux que nous promettent les rumeurs qui circulent sur la toile. Quoi qu'il en soit, nous le saurons bien assez tôt si ces rumeurs s'avèrent fondées et si c'est le cas, je peux vous dire que les rivaux du Q8 auront de quoi s'inquiéter.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER