Audi RS Q8 2020

   11 Août 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les lettres RS ont une signification importante dans la gamme Audi puisqu’elles sont réservées aux versions les plus performantes de chaque modèle. D’ailleurs, cette dénomination ne s’étend pas seulement à la gamme de voitures du constructeur allemand puisque certains VUS peuvent aussi bénéficier de la bénédiction sportive RS comme c’est le cas du Q8.

Ça fait déjà plusieurs mois que des photos-espionnes du Audi RS Q8 circulent sur la toile, mais il semble que le VUS du constructeur allemand soit plus près de la production de masse que jamais. En effet, des modèles avec très peu de camouflage ont été aperçus récemment. Selon les rumeurs les plus populaires, on devrait connaître le produit final d’ici la fin de l’année 2019 sous sa forme 2020.

Ce qui nous intrigue le plus au sujet du futur Audi RS Q8 2020, c’est de savoir ce qui va se cacher sous son capot. Plusieurs croient que le VUS du constructeur allemand va bénéficier du même moulin qu’on retrouve dans le Lamborghini Urus, un véhicule avec lequel il partage sa plateforme. Ce dernier est propulsé par un V8 biturbo de 4.0 litres qui affiche une puissance de 641 chevaux et 627 livres-pied de couple. Ainsi, équipé de ce moteur, l’Audi RS Q8 serait littéralement plus performant que la très exotique R8. D’autres rumeurs laissent croire que le constructeur allemand ira encore plus loin en optant pour la même motorisation que la nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybride. La puissance de cette dernière s’élève à plus de 671 chevaux.

Peu importe la motorisation pour laquelle Audi opte, l’important, c’est que le RS Q8 évolue dans une fourchette de prix accessible, car c’est là le problème de la majorité des gros VUS dans son genre. Avec un prix de base de 81 000$ pour le modèle d’entrée de gamme, on peut s’attendre à ce que la version RS coûte bien au-delà des 120 000$, ce qui reste toutefois raisonnable pour ce genre de véhicule. L’idée, c’est de frapper là où le Jeep Grand Cherokee Trackhawk domine à l’heure actuelle et ce dernier coûte près de 130 000$ une fois tout équipé. Inutile de vous dire que la compétition s’annonce particulièrement féroce dans le segment pour les années à venir.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Audi Q8
2019

97999 $
90 Km

Audi Q8
2019

92450 $
2097 Km