Audi RS7 Exclusive Edition : 23 exemplaires seulement

18 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsqu’on parle de voiture à tirage limité et d’éditions spéciales, on s’attend à des chiffres qui peuvent aller de 500 à 5 000 exemplaires. Néanmoins, Audi a décidé d’offrir une voiture encore plus exclusive à ses adeptes avec la RS7 Eclusive Edition, une voiture qui porte bien son nom puisque la production totale ne s’élèvera qu’à 23 unités seulement, ce qui en fait l’une des voitures les plus rares que la marque n’ait jamais conçues.

 

Avec son prix de base de 131 700 $, l’Audi RS7 est loin d’être une voiture à la portée de tous les budgets à la base. Néanmoins, le constructeur allemand a décidé que ce n’était pas suffisant et qu’il fallait offrir une édition spéciale. Ainsi, l’Audi RS7 Exclusive Edition est peinte d’une couleur noir Mamba perlé et elle reçoit quelques accents de bleu par endroit, notamment au niveau des étriers de freins et des coutures à l’intérieur de la cabine. De plus, cette nouvelle version de l’Audi RS7 a droit à l’ensemble de fibre de carbone et de superbes jantes de 22 pouces de série.

 

591 chevaux

 

Il n’y a pas vraiment d’améliorations majeures sur le plan mécanique puisque l’Audi RS7 Exclusive Edition bénéficie du même moulin qu’on retrouve déjà dans la RS7 régulière. Il s’agit donc d’un V8 biturbo de 4.0 litres qui affiche une puissance de 591 chevaux. Bien entendu, cette puissance est transmise aux 4 roues par le biais d’une boîte automatique à double embrayage à 8 rapports.

 

L’Audi RS7 Exclusive Edition sera donc disponible plus tard cet été. Pour ceux et celles qui souhaitent se procurer la version la plus rare jamais construite de l’Audi A7, le prix à payer sera de 166 495 $ américains, ce qui nous amène à la coquette somme de 215 136 $ canadiens lorsqu’on effectue la conversion. Certains diront que c’est le coût de l’exclusivité, mais je trouve que ça fait quand même cher pour une voiture qui n’a droit qu’à quelques améliorations cosmétiques dans les faits. Seriez-vous prêt à payer près de 80 000 $ de plus pour obtenir une version aussi limitée de l’Audi RS7 alors que la version régulière est déjà une voiture très spéciale en soit?

 

En fait, il ne faut pas voir les choses ainsi puisque, certes, l’Audi RS7 ne coûte que 131 700 $ dans sa version la plus dépouillée. En revanche, le prix grimpe rapidement avec les options. Une fois que vous aurez fait le tour de la liste d’options, vous pourrez constater que le prix final peut aller jusqu’à près de 170 000 $. Si vous en êtes, alors, certes, peut-être est-il justifié d’ajouter les 45 000 $ qui sépare la RS7 de la RS7 Exclusive Edition.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos Audi RS 7 2022 en vedette!

Nos autres inventaires de Audi