Audi S6 et S7 Sportback 2020

   21 Avril 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le constructeur allemand Audi renouvelle sa gamme petit à petit et après l’A3, L’A4 et l’A5, c’est au tour des berlines A6 et A7 de profiter de nouvelles versions. On parle ici plus précisément des versions S6 et S7 Sportback. Ces dernières arrivent sur le marché en tant que modèle 2020 et elle risque de dominer le marché, et ce, pour de nombreuses raisons. 

 

La première chose qu’il faut savoir sur les nouvelles Audi S et S7 Sportback, c’est qu’elle seront propulsées par un tout nouveau moteur turbocompressé de 6 cylindres de 2.9 litres qui affiche une puissance de 444 chevaux et 443 livres-pied de couple. Cette motorisation est déjà offerte dans la version RS5 Coupe, mais elle est aussi offerte dans la majorité de la gamme Porsche. Ce nouveau moulin offre des performances très impressionnantes. 

 

Question de séduire les adeptes de performances dans ce créneau, le constructeur allemand a décidé de coupler cette motorisation à une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu’un rouage intégral de série. Aucune donnée technique n’a encore été dévoilée pour ces deux voitures, mais on peut s’attendre à ce qu’elle soit très rapide. 

 

Sur le plan technique, les Audi S6 et S7 Sportback bénéficieront de freins èa disque de 15.7 pouces à l’avant et de 13.8 pouces à l’arrière. Un ensemble de freins amélioré en céramique carbone seront également proposés en option, mais comme vous pouvez vous y en attendre, les frais de remplacement pour ces derniers sont assez onéreux. 

 

Les versions S6 et S7 Sportback représentent actuelle le summum de ce que la marque à offrir en matière de berline et je crois qu’il sera difficile de faire mieux. Néanmoins, le constructeur allemand pourrait ajouter une lettre à l’équation et là, on aurait droit à quelque chose d’encore plus impressionnant. En fait, il n’est pas impossible qu’Audi utilise la même formule qu’on retrouve chez Porsche pour créer les versions SR6 et SR7 Sportback. Ainsi, ces dernières pourraient être propulsées par des V8 biturbo de 4.0 litres dont la puissance serait bien au delà des 500 chevaux. Néanmoins, il ne s’agit là que de pu spéculation, car rien d’officiel n’a été lancé sur le sujet. 

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Audi S7
2014

41998 $
63563 Km