Audi S8 2020

   14 Juillet 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsqu’on parle de grande berline de luxe, il y a un nom qui nous vient en tête avant les autres et c’est celui de la A8. Cette grande berline que propose aussi s’impose à tous les niveaux et c’est l’une des voitures préférées des hommes et des femmes d’affaires en raison de sa grande sobriété et de son confort divin. En fait, l’A8 est probablement la voiture de luxe qui vous en offre le plus pour votre argent avant que vous vous dirigiez vers des modèles comme la Rolls-Royce Ghost ou la Bentley Mulsane.

S’il y a une version qui se distingue particulièrement chez l’Audi A8, c’est la version S8 puisque cette dernière mise d’abord et avant tout sur la performance. Il y a quelques éléments visuels qui nous indiquent qu’on a affaire à une version supérieure de l’A8, mais l’S8 est loin d’être aussi extravagante qu’une Mercedes-Benz AMG ou une BMW M par exemple.

La première chose qu’il faut savoir de la nouvelle Audi S8 2020, c’est qu’elle sera propulsée par un moteur V8 biturbo de 4.0 litres qui affiche une puissance de 563 chevaux et 590 livres-pieds de couple. D’ailleurs, cette motorisation sera couplée à un moteur électrique de 48 volts, ce qui permettra de réduire la consommation moyenne. Comme vous pouvez le constater, Audi a trouvé le moyen de prendre un tournant vert sans faire de compromis sur la performance, ce qui est assurément une bonne chose.

Comme l’Audi S8 est une voiture de performance, elle a aussi droit à quelques améliorations sur le plan technique. D’abord, elle profite d’une suspension ajustable qui peut se régler en fonction des différents modes de conduite. Bien entendu, le rouage intégral Quattro est offert de série. La grande berline de luxe du constructeur allemand propose également des freins en céramique carbone de 16.5 pouces à l’avant et de 14.5 pouces à l’arrière en option.

Pour le reste, on en sait encore très peu sur la nouvelle Audi S8, sinon qu’elle sera uniquement disponible en version allongée. La grande berline de luxe du constructeur allemand promet d’être très cossue, bourrée de technologie et certainement très plaisante à conduire. Son prix n’a pas encore été dévoilé, mais il y a fort à parier que la facture la plus garnie frisera les 200 000$ avec toutes les options.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER