Bentley Bentayaga Hybride 2019

   10 Mars 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les véhicules utilitaires sport de grand luxe ne cessent de gagner en popularité et ce qui plait particulièrement aux acheteurs dans ce segment, c'est la variété et surtout, en matière de motorisations. En ce qui concerne le Bentley Bentayaga, on nous propose déjà un moteur W12 de 6.0 litres de 600 chevaux et 664 livres-pied de couple, ce qui est tout simplement trop et ridicule. Néanmoins, si vous êtes plutôt du genre hybride branchable, vous risquez d'être servi avec le VUS du constructeur britannique qui proposera une version dans ce segment d'ici quelques semaines puisqu'elle vient tout juste d'être dévoilée au Salo de l'automobile de Genève.

En effet, pour le modèle 2019, le Bentley Bentayaga proposera une version enfichable. Cette dernière proposera la combinaison entre un moteur turbocompressé V6 de 3.0 litres ainsi qu'un moteur électrique pour une puissance totale de 462 chevaux et 516 livres-pied de couple. Cette mécanique est déjà utilisée ailleurs dans la famille Volkswagen, ce qui veut dire que son efficacité est prouvée depuis longtemps déjà.

Comme il s'agit d'un hybride enfichable, le Bentley Bentayaga sera capable d'effectuer un trajet de plus de 50 kilomètres sur une seule charge, ce qui est dans la moyenne, mais c'est surtout le mode combiné qui sera intéressant puisqu'il permettra de réduire considérablement la consommation de carburant du VUS du constructeur britannique par rapport à la version standard qui affiche une consommation moyenne de 18.2L/100km en ville et 12.2L/100km sur autoroute. Fait intéressant pour les futurs propriétaires de ce véhicule, il ne faut que 2.5 heures sur une borne de 240 volts pour effectuer une recharge complète.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes que propose le Bentley Bentayaga, c'est certainement son application mobile qui permet de contrôler plusieurs fonctions du VUS du constructeur britannique notamment lorsque celui-ci est branché. Néanmoins, pour le reste, il s'agit d'un bon vieux Bentayaga sur le plan esthétique. En fait, quelques détails subtils comme des logos en cuivre ainsi que des caches modeux de roues de couleur cuivrée permettront de dissocier le véhicule hybride de sa version standard.

On ne connait pas encore le prix de cette version hybride du Bentley Bentayaga, mais il y a fort à parier qu'elle ne sera pas plus abordable que la version standard, ce qui veut dire que ceux et celles qui auront les moyens de se procurer ce véhicule sont loin de considérer l'économie de carburant comme une priorité, mais il n'en reste pas moins que l'aspect écologique fait toujours partie de l'équation.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER