Bentley Bentayga 2021

   28 Juillet 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme c’est le cas pour bien des constructeurs, Bentley a aussi décidé de jouer la carte des véhicules utilitaires sport de luxe et c’est ainsi que le Bentayga a fait son entrée sur le marché en 2016. Eh oui, le VUS du constructeur britannique a déjà 4 ans et même si ce n’est pas un véhicule qu’on croise tous les jours, ce dernier s’avère être assez populaire et c’est pour cette raison que le constructeur a décidé de procéder à une mise à jour du modèle pour 2021.

Le mot d’ordre pour cette refonte de mi-parcours c’est en offrir puisque c’est ce que les clients de Bentley ont demandé dans un récent sondage sur le sujet. Ainsi, le VUS du constructeur britannique sera plus imposant, luxueux et opulent que jamais.

La première chose qui nous saute aux yeux, c’est son imposante calandre qui gagne en dimensions et ses phares qui se modernisent eux aussi. Afin de rehausser le style extérieur de son VUS sans trop changer d’élément, Bentley a décidé d’offrir un nouvel ensemble de jantes de 22 pouces plus élégantes que jamais. Pour ce qui est de la partie arrière, les modifications sont plus subtiles, mais tout de même notables puisque les feux ont été inspirés de ceux qu’on retrouve sur la nouvelle GT. Finalement, le constructeur britannique a décidé d’accentuer le tout avec une nouvelle couleur verte Viridian qui s’ajoute à l’impressionnante palette du modèle avec une autre nouvelle teinte.

Un habitacle somptueux

Si l’extérieur du Bentley Bentayga 2021 est impressionnant, l’habitacle, lui vous amène à un tout autre niveau. En même temps, le VUS du constructeur britannique reste un véhicule de grand luxe et c’est à bord de ce dernier qu’on doit vivre une expérience incomparable. En fait, si vous êtes déjà monté à bord d’un yacht de grand luxe, c’est à peu près la même sensation, mais sur la route. Bref, pour en revenir aux nouveautés pour 2021, le VUS du constructeur britannique propose un nouvel écran tactile de 10.9 pouces. De plus, le Bentayga a désormais droit à l’intégration sans fil d’Apple Car Play. Le design de certains éléments comme les bouches d’aération a été revu, ce qui donne encore plus de cachet au Vus du constructeur britannique. De plus, comme le Bentley Bentayga est le genre de véhicule dans lequel son propriétaire prend souvent place à l’arrière plutôt qu’à l’avant, l’espace arrière gagne 10 centimètres grâce à une révision complète du design.

De la puissance à profusion

En raison de son aspect soigné et limite aristocratique, le Bentley Bentayga 2021 ne donne clairement pas cette impression, mais le VUS du constructeur britannique affiche des performances qui ont lieu de faire rougir certaines voitures sportives. Bref, tout ça commence avec un moteur V8 biturbo de 4é0 litres qui développe pas moins de 542 chevaux et 568 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série, ce qui permet au VUS de boucler le 0-100 en seulement 4.5 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 290 km/h. Bref, vous avez le confort et le luxe du TGV à votre portée personnelle. Toutefois, ce n’est pas tout puisque le Bentley Bentayga 2021 propose également un moteur de 12 cylindres de 6.0 litres qui affiche une puissance de 626 chevaux et 664 livres-pied de couple. Encore une fois, on parle d’une boîte automatique à 8 rapports et d’un rouage intégral de série. Sans compter qu’avec ce dernier, le VUS du constructeur britannique est capable d’abattre le 0-100 en moins de 4.1 secondes. Finalement, ce n’est pas tout, car le Bentley Bentayga est aussi offert en version hybride et cette dernière propose une combinaison entre un moteur V6 de 3.0 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 443 chevaux. Sans compter qu’elle bénéficie d’une autonomie moyenne de 50 kilomètres en mode 100% électrique.

Bentley n’a pas encore dévoilé la fourchette de prix qui accompagnera son VUS pour 2021, mais c’est le genre de véhicule avec lequel il faut se dire que si on demande c’est parce qu’on n’en a pas les moyens. Bref, pour vous donne une idée, la fourchette actuelle de prix du Bentayga varie entre 200 000$ et 300 000$ en fonction des options qui vous intéressent.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Bentley