Bentley célèbre ses 95 ans avec une Mulsanne spéciale

   03 Juin 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Conduire une Bentley, c’est un signe de réussite financière, mais comment fait-on quand on en veut plus? Eh bien, on attend que le constructeur britannique lance une édition limitée de sa déjà très exclusive Mulsanne.

C’est dans le cadre de son 95e anniversaire que Bentley a décidé d’offrir une version presque unique de son modèle phare dont seulement 15 unités seront produites. Cette Muslanne spéciale ne s’en ira pas pour des bouchées de pains et même si aucun prix n’a encore été dévoilé, il y a fort à parier que le modèle dépassera le million de dollars. En fait, si vous posez la question, c’est probablement parce que vous n’en avez pas les moyens.

Une Mulsanne spéciale

Comment rendre une voiture déjà exclusive encore plus distinctive? D’abord, le constructeur britannique s’est attaqué à l’extérieur qui profite d’un logo noir, des jantes de 21 pouces et les seules couleurs disponibles pour cette configuration seront Blanc Oxford, Bleu Britania et Rouge Empire, des noms tout aussi impressionnants que la voiture elle-même.

Bien sûr, l’habitacle de la Mulsanne spéciale a droit à un logo exclusif 95. Néanmoins, et là, on parle de quelque chose de véritablement élégant et raffiné comme seul Bentley sait le faire, la Mulsanne spéciale profitera de boiserie intérieure d’une grande valeur non seulement parce qu’il s’agit d’un bois rare et ancien, on parle dans ce cas de plusieurs centaines d’années. Ce n’est pas le genre de chose que vous pouvez obtenir dans une Mercedes-Benz, une BMW ni même une Porsche, mais Bentley peut le faire pour vous.

De la puissance sous le capot

Les performances resteront sensiblement les mêmes pour la Mulsanne spéciale qui profite toujours d’un V8 turbocompressé de 6.8 litres développant 505 chevaux et 752 livres-pied de coupe, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 5.3 secondes. Si ce sont toutefois uniquement ces données qui vous intéressent, c’est que vous n’avez pas vraiment saisi l’essentiel de la Mulsanne dans laquelle ont préfère généralement être conduit plutôt que conduire. Néanmoins, c’est toujours plaisant de savoir qu’il y a moyen de s’amuser derrière le volant d’une voiture même aussi raffiné et cossu que la Bentley Mulsanne.

Se démarquer du lot

15 unités, c’est très limité et même si la marque compte moins d’adeptes que Ferrari ou Aston Martin par exemple, la Mulsanne spéciale reste un incontournable si votre fortune n’a d’égale que votre égo et votre goût pour les objets rares. À 15 unités pour l’ensemble de la planète, les chances pour vous de devoir supporté un « j’ai la même en bleu » sont assez mince.  

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER