Bentley Continental GT 2018

   10 Septembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le constructeur britannique Bentley vient tout juste de lever le voile sur la toute nouvelle Continental GT 2018. Certes, pour l'oeil averti, les nouveautés sont nombreuses, mais pour celui ou celle qui ne connait à peu près pas la marque, cette "nouvelle" Continental GT ressemble beaucoup à celle de l'an dernier ou à celle d'il y a 10 ans encore. Néanmoins, c'est ça la beauté de la chose puisque d'une année à l'autre, la voiture affiche le même profil tout en étant plus raffiné et son évolution reste ainsi plus constante de sorte que même après 20 ans sur le marché, le design de cette voiture sera encore dans les goûts du jour.

Dans les faits, la Bentley Continental GT 2018 affiches un gabarit similaire et ses ailes arrières sont aussi prononcée qu'avant. Néanmoins, elle arbore une face avant moins carrée et plus affûtée. Ses phares sont plus petits et son parechoc avant donne l'impression qu'on a affaire à un avion de chasse plutôt qu'une voiture. En fait, je n'irai pas jusqu'à dire que le constructeur britannique a pris son inspiration de la nouvelle Lamborghini Aventador S, mais c'est à peu près ça.

Une troisième génération

Eh oui, nous en somme déjà à la troisième génération de Bentley Continental GT et cette dernière est plus jolie que jamais. Elle propose un habitacle plus luxueux et elle s'améliore sur le plan technologie. Bref, vous avez droit à tout un éventail d'améliorations, subtiles, mais qui va faire toute la différence si vous avez déjà une Continental GT et que vous voulez la remplacer.

Sur le plan mécanique, la sportive de luxe du constructeur britannique est propulsée par un moteur W12 qui affiche une puissance de 626 chevaux et 664 livres-pied de couple. Ainsi, la Bentley Continental GT 2018 est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.7 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h, pas mal pour une voiture aussi confortable et reposante qu'une journée dans un Spa.

Comme toujours, la Bentley Continental GT 2018 profite d'une transmission à double embrayage qui est à la fois très agressive et douce en fonction du mode de conduite que vous choisissez. Selon Wolfgang Durheimer, le chef exécutif de la marque, il s'agirait de la Bentley Continental GT la plus rapide et performante à ce jour. Ce n'est pas tout, puisqu'elle va offrir certains éléments de confort unique comme un écran tactile de 12.3 pouces, un tableau de bord entièrement électronique configurable ainsi qu'une planche de bord qui se concentre sur le conducteur. De plus, la Bentley Continental GT 2018 propose une palette de 15 couleurs plus flamboyantes les unes que les autres.

Si la Bentley Continental GT 2018 est le genre de voiture qui vous intéresse, elle sera entièrement dévoilée au salon de l'automobile de Francfort cette semaine.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER