Bentley Continental GT Speed 2025: une voiture hybride de 771 chevaux

01 Juillet 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’industrie de l’automobile est en constante évolution et nous avons la preuve avec la Bentley Continental GT Speed 2025 de quatrième génération qui voit le jour sous une forme hybride. En effet, le constructeur britannique a finalement troqué le moteur de 12 cylindres en W pour une motorisation plus efficace.

 

La sportive de grand tourisme sera désormais propulsée par un moteur V8 Biturbo de 4,0 litres. Ce dernier est accompagné par un moteur électrique ce qui nous amène à une puissance totale de près de 771 chevaux et 738 livres-pied de couple, des chiffres très impressionnants, surtout pour une voiture dont le confort reste la caractéristique principale. La nouvelle Bentley Continental GT Speed 2025 est donc capable d’abattre le 0-100 en moins de 3,1 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 335 km/h.

 

Une nouvelle génération

 

Ne vous laissez pas méprendre par les similitudes entre la nouveau Continental GT et la génération précédente. Bentley nous a confirmé que ces dernières ne partagent que 32 % des mêmes éléments. D’ailleurs, la première chose qui saute aux yeux, ce sont justement les nouveaux phares de la sportive britannique. Les designers de la marque ont décidé d’opter pour une nouvelle direction avec des phares ronds traversés par une ligne droite, ce qui lui donne un air plus sérieux et définitivement plus de caractère. D’ailleurs, si vous vous approchez de la voiture, vous verrez que le design des phares à lui seul mérite une place au Musée du Louvre.

 

Les lignes de la voiture ont été légèrement retravaillées pour lui donner une silhouette encore plus racée. Bentley propose également de nouvelles jantes de 22 pouces plus agressives ainsi que des couleurs encore plus audacieuses qu’avant comme le Tourmaline Green qui a servi de couleur de présentation pour le modèle.

 

L’habitacle de la nouvelle Continal GT Speed 2025 est soigné et très cossu. Bentley a l’une des marques qui proposent les plus designs intérieurs de l’industrie et son nouveau bolide fait honneur à cette tradition. La qualité de la finition et le souci du détail frisent le ridicule. Les adeptes de musique seront ravis d’apprendre que la sportive britannique propose une nouvelle chaîne audio de 2 200 watts avec 18 haut-parleurs. Comme toujours, la planche de bord cache un écran de 12,3 pouces derrière des cadrans plus classique, ce qui permet à la voiture de garder un look intemporel lorsqu’elle est à l’arrêt.

 

Le moteur V8 de 4,0 litres à lui seul affiche une puissance de 591 chevaux et 590 livres-pied de couple, ce qui est déjà pas mal en soi. Le moteur électrique ajoute 188 chevaux et 332 livres-pied de couple à la sauce ce qui nous amène à une puissance combinée de 771 chevaux et 738 livres-pied, une puissance qui place la Bentley Continental GT Speed 2025 sur le territoire des voitures les plus exotiques de l’industrie. Ce n’est pas tout puisque cette dernière est aussi une voiture hybride rechargeable. Elle bénéficie d’un bloc-batterie d’une capacité de 25,9 kWh, ce qui lui permet d’emmagasiner assez d’énergie pour offrir une autonomie de 81 kilomètres en mode 100 % électrique selon le calcul de la méthode WLTP. Bien sûr, il faudra revoir ce chiffre à la baisse en Amérique du Nord, mais cela n’en reste pas moins impressionnant pour autant.

 

Le modèle devrait débarquer en concession plus tard cette année pour ceux et celles que ça intéresse.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Bentley